Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/06 15h35

Images de Vincent Lambert non floutées : Communiqué de presse du CSA.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel annonce sur son site csa.fr avoir été saisi le 10 juin 2015 de la diffusion sur certaines chaînes de télévision d’extraits d’une vidéo mise en ligne sur internet montrant Vincent Lambert dans sa chambre de l’hôpital de Reims.

Dans un communiqué, le Conseil supérieur de l’audiovisuel dit avoir été sensible aux commentaires et explications qui ont pu accompagner ces diffusions.

"Toutefois, réuni en assemblée plénière le jeudi 18 juin, il a décidé d’adresser une mise en garde à BFMTV, LCI, M6 et TF1 ayant considéré que la diffusion de ces images de M. Vincent Lambert sans consentement préalable et sans floutage constituait une atteinte à l’intimité de sa vie privée et à son image. Par ailleurs, le Conseil a adressé un courrier à Canal+, France 2, France 3 et i>télé qui ont eu recours au floutage du visage de M. Vincent Lambert en leur rappelant que la diffusion de telles images sans consentement préalable était de nature à porter atteinte à l’intimité de la vie privée".$

Commenter cet article