Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/06/2015 9H45

La saga Dolmen, avec Ingrid Chauvin, dès le 9 juillet sur Chérie 25.

C'est un des plus gros succès de ces deux dernières décennies : la saga Dolmen avait rassemblé lors de sa première diffusion sur TF1, en 2005, jusqu'à près de 13 millions de téléspectateurs. Portée par le duo Ingrid Chauvin - Bruno Madinier, cette fiction va bénéficier d'une rediffusion le mois prochain : sur Chérie 25 dès le jeudi 9 juillet 2015 à 20h50. Deux épisodes à la suite. Qui rappelleront des souvenirs à ceux qui regrettent l'absence des sagas estivales sur TF1 et France 2.

 

Le début : Marie, une jeune policière, revient sur son île natale afin d’épouser son amour d’enfance, Christian Bréhat. Sur Ty Kern, quatre familles sont liées par des rivalités et des secrets ancestraux : les Kersaint, les Le Bihan, les Pérec et les Kermeur. Mais la veille des noces de Marie et de Christian, de bien étranges évènements commencent à se produire. Un cadavre de mouette ensanglantée est retrouvé dans le voile de mariée, Marie est assaillie pendant ses nuits d’étranges cauchemars, son frère Gildas est retrouvé mort, et les menhirs se mettent à saigner. Aidée par un inspecteur du continent, Lucas Fersen, Marie décide de tirer au clair tous ces mystérieux phénomènes. C’est alors qu’une série de meurtres commence ...

 

Les personnages :

- Le clan Kermeur : C'est la famille de Marie (Ingrid Chauvin). Jeanne (Martine Sarcey) sa mère est gouvernante et mariée à un marin (Jean-Louis Foulquier). Très présente dans la vie de se senfants - un de ses fils tient l'hôtel de l'île (Manuel Gélin) - Jeanne est une femme pudique qui porte un lourd secret.

- Le clan Le Bihan : Chez cette famille, les hommes sont dans l'ombre ou simples d'esprit... Les femmes,elles,portent la culotte! En tête, la mère, Yvonne (Nicole Croisille) qui est d'une dureté extrême. Sa fille, Gwenaelle (Micky Sebastian) dirige avec elle la faiencerie,qu'elles rêvent de développer. Au grand dam de la famille Kersaint,qui souhaite préserver l'authenticité de l'île.

- Le clan Kersaint : Sur Ty Kern,c'est la famille noble. Elle arbore son blason à l'entrée du manoir. On y trouve un patriarche riche,autoritaire et omniprésent (Geroges Wilson),qui pense que tout peut s'acheter. Et un fils, Pierre-Marie (Hyppolyte Girardot), qui s'est plié aux volontés de son père,mais qui veut, depuis la mort de son frère,s'émanciper de cette tutelle névrotique.

- Le clan Perec : Yves Perec (Marc Rioufol) est le médecin de l'île. Il a mis beaucoup d'argent dans une thalassothérapie. Avec sa femme Chantal,ils forment un couple peu stable. D'autant plus qu'elle est la maîtresse du jeune Nicolas Kermeur, le neveu de Marie.

- L'irlandais (Yves Renier) est un étrange bonhomme qui vit dans un phare. C'est un écrivain mystérieux connaissant tout des légendes celtes.

- Lucas Fersen (Bruno Madinier) est commandant de la brigade criminelle de Paris,et vient pour élucider les crimes. Signe distinctif : son humour.

- Christian Brehat (Xavier Deluc) est un loup de mer,et le fiancé de Marie. Entre lui et le flic de Paris,une rivalité amoureuse va naître...

Commenter cet article

ben 18/06/2015 00:05

Alerte info: La nouvelle vient de tomber mais n'a pas encore était confirmer par TF1 mais Dolmen 2 la suite devrait enfin arrivé sur nos écrans 10 ans après !!! En effet la chaîne aurait contacter d'abord les auteurs de la série puis il semblerait qu' Ingrid Chauvin et Bruno Madinier aurait était mis au courant ! Affaire à suivre...

annlaur 18/06/2015 00:23

Oui j'ai entendu ça !!!!! Youpi enfin!!!!! Depuis le temps qu'on attend la suite à la télé !!! Par contre encore un peu de patience ça serait que pour fin 2016!!!! Pas plus d'informations pour le moment

charles 17/06/2015 14:32

Une œuvre puissante et magnifique et une Ingrid somptueuse, à redécouvrir ... :)