Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/06 14h41

La série britannique Grantchester fait son arrivée le 12 juillet sur France 3.

La série britannique inédite Grantchester nous plonge dans l'Angleterre en pleine mutation des années 1950.

Sidney Chambers (James Norton), un jeune vicaire hédoniste, charmeur et fan de jazz officie dans le petit village de Grantchester, près de Cambridge. Sa vie paisible est perturbée lorsqu'il se retrouve à enquêter sur le suicide mystérieux d'un homme. S'associant avec Geordie Keating (Robson Green), un inspecteur bougon mais pragmatique, les deux hommes forment alors un duo d'enquêteurs atypique au coeur de cette campagne britannique, théâtre de nombreux péchés…

A découvrir dans quelques semaines, dès le 12 juillet, en première partie de soirée sur France 3. Six épisodes au format 45 minutes (2 par souirée).

Une série écrite par Daisy Coulman, d’après le roman Sidney Chambers and the Shadow of death de James Runcie.

Episode 1 : la Lettre d’adieu. L’avocat Staunton s’est suicidé dans son officine. La femme de son associé, qui avait une liaison avec Staunton, est certaine qu’il s’agit d’un homicide. Ils avaient bâti des plans ensemble pour mener une nouvelle vie. Elle supplie Sydney de l’aider à trouver des preuves. Celui-ci comprend que l’homme n’était pas un saint … Il en informe l'inspecteur Geordie Keating, qui traite de cas plus importants que celui du vicaire devenu amateur-détective…

Episode 2 : Macabres fiançailles. Jennifer, la soeur de Sidney le convainc de venir à la fête des fiançailles d’Amanda. Mais le jeune homme n’a pas le coeur à s’y rendre. Il est terriblement déçu par la décision d’Amanda d’épouser Guy. Il n’a jamais réussi à lui révéler quels étaient ses véritables sentiments pour elle. Au manoir d’Amanda, il retrouve un groupe d’amis d’université, mais très vite une dispute éclate entre Johnny, le fiancé de couleur de Jennifer et l’un des amis. La bague de fiançailles disparait et le lendemain, l’une des invitées est retrouvée morte dans la rivière.

Crédit photo © ITV

Commenter cet article