Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/06/2015 17H50

La série française Crimes et botanique fait son arrivée le 27 juin sur France 3.

Série française inédite, Crimes & Botanique s’inscrit dans la lignée des murder mysteries chers à Agatha Christie, et autres P.D. James.

Programmation cet été sur France 3. Episodes 1 et 2 le samedi 27 juin dès 20h50.

Laure et Marjolaine sont spécialisées dans la création et l’entretien des espaces verts et des jardins. On fait souvent appel à elles, que ce soit pour redessiner un parc, concevoir les plans d’un domaine paysager, aménager un environnement floral ou encore diagnostiquer une maladie qui décime les plates-bandes. Avec un portefeuille de clientèle qui va du bourgeois fortuné au village en mal de relookage, en passant par les écoles privées, les collectivités locales, les hôtels et les associations sportives, elles voyagent et elles ont leurs entrées partout. Dotées d’un sens de l’observation à toute épreuve et d’une curiosité maladive, elles ne se contentent pas de jardiner : elles observent. Et immanquablement, il se passe quelque chose. Un suicide douteux, une mort suspecte, une disparition inexpliquée…

EPISODE 1 / FLEURS DE SANG. Edouard Crouzal, maire de Charmigny, a décidé de faire de sa commune le plus beau village fleuri de la région. Il fait appel à Laure et à Marjolaine pour coordonner les travaux de fleurissement. Mais dès leur arrivée, les deux paysagistes découvrent que toute une partie du village est hostile à ce projet ... et notamment les chasseurs, qui voient d’un très mauvais oeil la suppression de leurs subventions au profit d’aménagements floraux qui leur paraissent superflus. C'est alors que l'on retrouve le corps d’Edouard Crouzal, abattu d’un coup de fusil. Tout porte à croire que Mickaël, un jeune chasseur qui l'a menacé en public, est l’assassin de Crouzal. Mais Laure et Marjolaine refusent de croire à la culpabilité du jeune homme…

EPISODE 2 / LE JARDIN DES PAPILLONS NOIRS. Laure et Marjolaine ont décroché l’appel d’offre du Collège de Montalivet avec un projet original : un jardin de papillons. Malgré les vacances, un interne est resté confiné au collège : Jérémie, qui semble en perpétuel conflit avec Bruno Volker, un des professeurs du pensionnat. Quand on retrouve le corps sans vie de Jérémie dans le parc de Montalivet, les soupçons se portent immédiatement sur Bruno. Mais très vite, les découvertes que Laure et Marjolaine font dans le jardin qu’il leur a demandé de transformer leur font entrevoir une vérité que les gendarmes n’auraient jamais pu soupçonner.

Avec : Annie Grégorio (Marjolaine), Carole Richert (Laure), Yvon Back (Etienne), Elise Tielrooy (Fabienne), Fabrice Deville (Martial), Laurent Bateau (Frédéric), Juliette Chêne (Caroline), Philippe Caroit (Bruno).

Série de 4x52 minutes.

Réalisation épisode 1 & 2 Bruno Garcia. Scénario de Jean-Luc Estèbe.

Crédit photo © Rémy Grandroques / Italique Productions / Bankizz / France 3 2014

 

Commenter cet article