Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/06/2015 10H15

La série The Missing , prochainement sur TMC, récompensée par deux Nymphes d’Or.

La série The Missing a été récompensée hier par deux Nymphes d’Or au Festival de Télévision de Monte Carlo.

A l’occasion de la cérémonie de clotûre, la série a été distinguée en tant que meilleure mini-séries. L’actrice australienne Frances O’Connor a reçu, quant à elle, le prix de la meilleure actrice dans la catégorie mini-séries.

Co-production de la BBC et de la chaîne américaine Starz, The Missing vient enrichir le catalogue de séries britanniques premium de TMC. Ce thriller psychologique est porté par un casting international : James Nesbitt, Tcheky Karyo, Frances O'Connor, Saïd Taghmaoui, Emilie Dequenne.

Lancée en 2014 sur BBC 1, la première saison de The Missing, composée de 8 épisodes, a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne.

France, 2006. La vie de Tony et d’Emily Hughes, un couple de touristes britanniques, bascule le jour où leur fils Oliver, 5 ans, se volatilise pendant leurs vacances dans l’hexagone. Sa disparition va déclencher une vaste chasse à l’homme sous la direction de Julien Baptiste, un des meilleurs policiers français. L’intrigue se place du côté de Tony, un père prêt à tout pour retrouver son fils. Sa quête éperdue va entraîner la rupture de son couple et menacer de détruire sa propre vie. De l’autre côté, Julien, l’inspecteur de police français chargé de l’enquête initiale sur la disparition de l’enfant, ne parvient pas, lui non plus, à abandonner tout espoir de retrouver ce dernier en vie…

Une série de 8x60’

Auteurs : Jack Williams, Harry Williams.

Commenter cet article