Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/06/2015 9H30

La tournée des popotes au Pérou : cochons d'Inde au menu ce soir.

Depuis le jeudi 4 juin 2015 à 21h30 sur France 5 : De nouvelles rencontres, des découvertes gustatives et toujours autant de plaisirs partagés…Cuisinier amateur et curieux de nature, Grégory Cuilleron poursuit ses voyages culturels et gourmands dans cette deuxième saison de La Tournée des popotes, placée sous le signe de l’itinérance.

Aujourd'hui, 11 juin, le Pérou.

Entre Lima et Arequipa, ce sont des paysages grandioses et une cuisine riche en saveurs qui attendent Grégory. Aux côtés de Pamela, il découvre l'incroyable diversité de ce pays surnommé "le grenier du monde" et élu meilleure destination culinaire mondiale en 2013.

En plus des incontournables ceville et pisco sour, ce voyage réserve quelques surprises comme les brochettes de coeur de boeuf, la viande d'alpaga, les tamales (une recette vieille de 5000 ans) et le cochon d'Inde frit ! Mais, comment réagiront ses hôtes quand notre Français leur fera découvrir la salade de museau de porc ? En fin de séjour, quelles recettes Grégory et Pamela vont-ils fusionner ?

Crédit photo © Terminal 9 Studios.

Commenter cet article