Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/06/2015 13H30

Lucie Carrasco à la conquête de l'Ouest, sur June TV.

Information donnée par Daphné Burki ce samedi après-midi lors du Tube, sur Canal+.

Jérémy Michalak s'aventure sur un terrain aux antipodes des Anges de la téléréalité : il va produire et participer à un docu-réalité diffusé dans les prochains mois sur JUNE TV et centré sur Lucie Carrasco.

Cette trentenaire est en fauteuil roulant, conséquence d'une maladie génétique, l'amyotrophie spinale. Maladie neuro musculaire.

Accompagnée de Jérémy Michalak, elle va traverser les Etats-Unis, de New York à Los Angeles. Un raod trip montrant les différences des infrastrucutres  avec notre pays, et le regard face au handicap.

Il y a environ 5 ans, elle a écrit le livre "plus forte que la maladie" qu'elle présentait ainsi :

" La plupart des gens ne se souviennent pas de leur naissance. Moi, si. Parce que je suis née deux fois. À huit mois les médecins ont annoncé à mes parents que j'étais atteinte d'une maladie génétique, une maladie évolutive. Je souffrais d'amyotrophie spinale, ma mort était programmée, je ne dépasserais pas l'âge de trois ans... Et j'ai fêté mes cinq ans. Puis sept. Puis dix. Je n'étais pas décidée à mourir. II faut dire que, les chemins tout tracés, ça n'a jamais été mon truc. Le parcours a été difficile, il a été long, il y a eu des obstacles, il y a eu de la souffrance... Mais surtout il y a eu de la joie, il y a eu de l'amour et des rires. Aujourd'hui j'ai vingt-neuf ans, et de toutes ces années à ne pas pouvoir regarder vers demain, j'ai gardé l'urgence de vivre ici et maintenant et d'aller au bout de mes projets. Et des bâtons qu'on m'a mis dans les roues, des clichés qu'on m'a opposés quand j'ai eu le front de refuser de rentrer dans la case que la société avait prévue pour moi, j'ai gardé la rage de montrer qui je suis : je m'appelle Lucie Carrasco, je suis créatrice de mode, je suis folle amoureuse de l'homme avec lequel je vis, j'ai une famille et des amis fantastiques, et je suis passionnée par la vie. "

Commenter cet article