Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/06 12h42

Michel Delpech s'éteint doucement, révèle Drucker à la demande du chanteur.

Les nouvelles sont hélas très pessimistes en ce qui concerne l'état de santé de Michel Delpech, selon son ami Michel Drucker.

Lors de l'évènement Plumes de Stars à Aix-en-Provence. l'animateur de France 2 a révélé qu'il voyait plusieurs fois par semaines le chanteur, qui lutte contre le cancer. "Il s'éteint doucement, et si je vous en parle, c'est qu'il m'a demandé de le faire. Je le vois tous les 3,4 jours. Il me dit parle de moi, parle de moi sur scène. Dis que j'ai été courageux". Il ne sera plus là en septembre, selon les médecins.

Au prntemps, est paru le livre Vivre ! Ecrit par Michel Delpech. Editions Plon.

L'éditeur présentait ainsi l'ouvrage :

"En février 2013, alors qu'il achevait la rédaction de son coming out religieux – ou il se dévoilait chrétien passionné de théologie – , Michel Delpech apprenait l'impensable : lui, le chanteur à la voix d'or, était atteint d'un cancer de la langue. Du jour au lendemain, sa vie en a été bouleversée. Il reprend aujourd'hui la plume pour raconter son chemin face à la maladie. Il lève le voile sur l'après. Car ce cancer l'a transformé. Lui qui, admet-il, n'avait jamais été « un joyeux drille » redécouvre la beauté de la vie. L'amour, les petits plaisirs, l'écoute de soi sont ses nouvelles armes. Un témoignage éblouissant de force et de franchise.

Il y a trois mois, j'ai guéri. J'avais très envie de retrouver la scène. Il y a deux mois, la douleur s'est réveillée. Je me suis tiré par l'oreille pour aller consulter. Je n'avais pas envie. Il y a un mois, je suis retourné à l'hôpital. En fait, je n'avais pas guéri. Ce n'est pas très original quand on a un cancer, mais bon, ce n'est pas une raison pour se flinguer ; il vaut même mieux éviter de le faire si on a envie de guérir. » Michel Delpech

Commenter cet article