Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/06 9h15

Mon Dieu, de Piaf, interprété en direct par Christophe Willem (vidéo).

Vendredi soir, France 3 proposait une chouette soirée en direct d'Orange : Musiques en fête. Parmi les nombreux invités, Christophe Willem.

L'artiste a repris le classique Mon Dieu, d'Edith Piaf, accompagné des choeurs des opéras d'Avignon, Marseille et Toulon.

Depuis sa création en 2011, Musiques en fête est devenu une vraie fête de la musique réunissant, dans un esprit convivial et complice, artistes classiques et de variétés pour trois heures de spectacle non-stop. La singularité de cette émission : la capacité des interprètes à pouvoir s’adapter à différents styles musicaux, le tout dans un cadre somptueux à Orange.

Pour cette 5e édition, grâce aux projections vidéo, chaque séquence musicale avait sa création. L’émission mettait en avant l’essence première de Musiques en fête : l’esprit de troupe, la cohésion musicale et le partage. Au programme : opéra, comédie musicale, variétés, musiques traditionnelles, danse…

Une soirée présentée par Alain Duault et mise en scène par un duo, d’horizons différents : le chorégraphe et metteur en scène Stéphane Jarny (Disco, Salut les copains ou Love Circus) et la metteur en scène d’opéras Nadine Duffaut.

Commenter cet article