Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/06 15h24

Nouveauté de Fort Boyard : charge aux concurrents de déverrouiller la grille.
Nouveauté de Fort Boyard : charge aux concurrents de déverrouiller la grille.

Parmi les nouveautés de Fort Boyard cette saison.

Cette année, le Père Fouras a décidé de multiplier les mesures pour protéger son trésor. La première d’entre elles : fermer l’accès au Fort et aux cellules ! Les concurrents donneront désormais l'assaut au Fort en grimpant par le mythique filet du carrelet pour faire face à la nouvelle grille d’entrée. La grille est fermée par un grand verrou et toutes les cellules sont verrouillées par un dispositif au centre du Fort. Les concurrents vont d’abord devoir affronter une épreuve pour trouver le médaillon qui va leur permettre d’ouvrir la grille d’entrée afin d’accéder au dispositif qui déverrouillera l’accès aux cellules.

- Le Puits : Un ou une candidate au choix doit se désigner pour descendre dans le puits du Fort. Dans cet endroit complètement plongé dans le noir, le candidat devra plonger sa main dans des réceptacles remplis de "surprises" (plus ou moins répugnantes, vous le devinez...) pour tenter d’y trouver le médaillon. Une fois qu’il l’a trouvé, il devra ressortir par le petit tunnel et se faire aider par ses coéquipiers pour remonter.

- Les eaux usées : Un candidat doit monter dans le tuyau d’évacuation des eaux du Fort. En luttant contre le courant d’eau, il doit tenter d’atteindre le haut du conduit pour récupérer le médaillon.

Une fois que les candidats sont parvenus à ouvrir la grille du Fort, ils doivent se précipiter à la passerelle au premier étage, rejoindre Olivier et poser les mains sur le dispositif qui va déverrouiller toutes les cellules du Fort et enfin démarrer leur quête des clés.

Légende photo : L’arrivée des candidats se fera cette année en canot pour gagner le Fort par le sud. Mais cette saison la grille du Fort sera fermée, charge aux candidats de la déverrouiller. Pour se faire ils devront trouver deux médaillons. « Ils les trouveront au fond du Puits, cavité obscure habitée de bestioles, au bout de l’Éolienne, parcours d’équilibre au-dessus de la mer, ou au sommet de la canalisation des Eaux usées, remontée à contre-courant d’un toboggan glissant.

Crédit photos © Gilles Scarella - France 2.

 

Commenter cet article