Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/06 9h52

Vidéos d'On n'est pas couché le 13 juin avec Cordula, Placé, Lalanne.

Nouveau numéro d'On n'est pas couché hier, samedi 13 juin à 23h15 sur France 2.

Laurent Ruquier, accompagné du duo Léa Salamé et Aymeric Caron, recevait durant l'émission :

JEAN-VINCENT PLACE : l'élu écologiste viendra promouvoir le bouquin ” Pourquoi pas moi ! ”, paru aux éditions Plon.

CRISTINA CORDULA : l'animatrice assurera le service après-vente de livres sortis fin avril. ” 40 Relookings pas à pas” ; ” Le Guide pratique du Relooking” ; ” Le Guide du Relooking Spécial Rondes” aux éditions Larousse.

FRANCIS LALANNE : il évoquera notamment le spectacle “De mémoire amoureuse” joué au théâtre des Vents durant le fesitval off d'Avignon. Du 10 au 26 juillet en fin de soirée.

GHISLAINE OTTENHEIMER : sortie du livre “Poison Présidentiel” aux éditions Albin Michel. "La France n’arrive pas à s’adapter ? On incrimine les syndicats, les corporatismes, un surmoi marxiste, des dirigeants politiques de plus en plus médiocres… Mais si c’était avant tout la faute de nos institutions ? La vérité ? Un monarque décide de tout. Se mêle de tout, de la guerre au Mali, du sort de Léonarda, des allocations familiales, de la carte des régions, du découpage des tranches de l’impôt sur le revenu et, désormais, de la lutte contre le terrorisme… Mais il n’arrive ni à faire passer les réformes nécessaires ni à juguler le chômage et les déficits. Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à Challenges et auteur de nombreux best-sellers dont Les deux Nicolas, Les Frères invisibles ou Les Intouchables montre, en s’inspirant de ce qu’elle a vu, les origines de la centralisation quasi hystérique à la base de notre système politique. De Mitterrand à Chirac, de Sarkozy à Hollande, elle dévoile l’improvisation des décisions, l’esprit de soumission des entourages et la volonté obsessionnelle de l’Elysée d’avoir raison sur tout. Voilà un cocktail baroque qui est aussi un poison. Ce livre est un voyage savoureux et inquiétant dans cette monarchie républicaine condamnée à terme car déconnectée des vrais enjeux, à la fois frivole et décadente".

DENIZ GAMZE ERGUVEN : film “Mustang”

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

 

Commenter cet article

BICHOT 14/06/2015 02:46

Emission très intéressante, comme d'habitude!