Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/06 12h00 / Edité 27/06 6h50

Ce samedi, le 27 juin 2015, traditionnelle marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans à Paris, évènement festif qui devrait réunir plusieurs centaines de milliers de personnes, spectateurs inclus.

Météo prévue : une température estivale, autour de 25 degrés. Nuageux ou ensoleillé

Les organisateurs précisent que la marche partira à 14h de la place Edmond Rostand pour se finir après 4,5 km de défilé, sur la place de la République, en empruntant le boulevard Saint Michel, le Boulevard Saint Germain, le pont de Sully, le boulevard Henri IV, la place de la Bastille, le boulevard Beaumarchais et enfin le boulevard du Temple.

L’Inter-LGBT donne rendez-vous à la fin du parcours, Place de la République, pour assister à son Grand Podium de 16h00 à 21h avec SCRATCH MASSIVE / MAËLSTROM / JENNIFER CARDINI / LOUIS(E) DE VILLE (drag kings show) / GUENA LG / CRAME / RAG + guests…Retransmission en direct sur Radio Nova.

Parcours de la Gay Pride ce samedi 27 juin après-midi à Paris.

13h30 - Prises de parole revendicatives à la banderole. Prises de parole et lancement de la Marche.

14h - départ de la marche place Edmond Rostand (Luxembourg).

15h - 19H30 - animations sur les points préventions. Les partenaires prévention proposeront des animations sur les deux points prévention du parcours, avec photocall, tatouages éphémères et bien sûr des actions de sensibilisations à la santé sexuelle et aux risques liés à l’alcool et aux drogues.

16h30 - 3 minutes de silence Coordination d’un hommage aux victimes du SIDA et à leurs proches par l’interruption de la musique et marche silencieuse de 3 minutes.

16h30 - 20h - collecte de fonds. Situé cette année boulevard du Temple, l’octroi est une collecte de fonds assurée par les bénévoles de l’Inter- LGBT qui permet d’auto-financer la Marche. Chaque organisme (et son action) est présenté lors de son passage par l’équipe d’animation !

20h - arrivée des derniers chars place de la République

16h00 - 22H Le Grand Podium de la Marche des Fiertés. L’Inter-LGBT organise un podium place de la République, à la fin de la Marche des Fiertés, avec le soutien de la région Île de France. Des artistes viendront assurer un grand concert gratuit et des personnalités et représentant-e-s d’association délivreront des messages de prévention et de lutte contre les discriminations.

Commenter cet article