Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/06 13h22

Pasqua par Pasqua, un documentaire inédit diffusé ce mardi soir.

Suite au décès de Charles Pasqua, France 3 diffusera ce soir à 23h05 le documentaire inédit « Pasqua par Pasqua » à la place de « Marseille ! ».

Charles Pasqua livre à Daniel Leconte son ultime entretien.

L'occasion pour lui de dire "ses vérités". Avec un langage fleuri qu’il cultive comme on cultive son jardin.

Enfant du siècle passé, résistant de la première heure, Gaulliste à la vie à la mort, ancien Ministre de l’Intérieur, sénateur, et plusieurs fois président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, Charles Pasqua incarne une époque révolue. Une époque où certains hommes politiques faisaient passer leurs convictions avant leur carrière, et s’autorisaient les coups les plus tordus au nom de leur idéal, faisant fi parfois de la légalité.

Commenter cet article

so_what 30/06/2015 17:38

Pétrole, armement, financement politique : la longue liste des dossiers judiciaires où Charles Pasqua a été cité résume 20 ans d'affaires politico-financières. L'homme fût condamné définitivement à deux reprises : 18 mois de prison avec sursis pour le financement illégal de sa campagne européenne en 1999, puis condamné à un an avec sursis par la Cour de justice de la République, la CJR, dans des détournements de fonds au préjudice d'une société liée au ministère de l'Intérieur. En mai dernier, Charles Pasqua était encore devant les tribunaux. Et il faudrait à présent en faire un Saint ?