Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 13/06/2015 9H55

Portrait de Christopher Lee, "l'élégance des ténèbres", ce samedi soir.

Ce samedi soir, portrait d’un acteur hors du commun, qui continuait jusqu'à récemment de promener sur les plateaux son flegme so british : Sir Chrisotpher Lee. Dont on a appris la disparition jeudi.

Rediffusion du document L'élégance des ténèbres réalisé en 2009, à 22h10 sur la chaîne ARTE.

"Qu’est-ce qui pousse un acteur couvert d’honneurs et de récompenses à repartir encore et toujours vers de nouveaux rivages, à près de 90 ans ? Ce documentaire, consacré à Christopher Lee, s’attache à percer le mystère. Il montre que toute sa carrière est marquée par une volonté farouche : prouver qu’il est un acteur complet, maîtrisant toutes les facettes de son art et capable d’aborder d’autres rôles que ceux des films d’horreur qui ont fait sa renommée. Défi relevé, avec quelque 225 films, dont la liste ne cesse de s’allonger et qui lui ont valu d’entrer dans le Guinness des records".

Nous servent de guides dans cette épaisse forêt Christopher Lee lui-même, mais aussi certains de ses proches, dont sa fille Christina, sir Roger Moore, son ami depuis plus de cinquante ans, et Tim Burton qui, avant Peter Jackson dans Le seigneur des anneaux et George Lucas dans La guerre des étoiles (deuxième série), lui a offert dans Sleepy hollow le rôle qui donna à sa carrière un nouveau souffle tant espéré.

Documentaire d’Oliver Schwehm.

Crédit photo © SWR/Oliver Schwehm

Commenter cet article

charles 14/06/2015 00:44

Merci pour l'info, j'ai pu pré-enregistré dans la foulée du doc " Waterloo, l'ultime bataille " ! (y)