Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/06/2015 10H20

Première mondiale de "Daft Punk Unchained" ce soir sur Canal +

Première mondiale du film documentaire « Daft Punk Unchained », sur Canal + ce 24 juin à 20h55 (rediff à 22h25 sur Canal+ Décalé).

Réalisé par Hervé Martin Delpierre et produit par BBC Worldwide, il retrace les 20 ans de carrière du duotrèèès secret à l’aide d’archives et de témoignages de leurs amis et collaborateurs, notamment Pharrell Williams, Kanye West ou encore Nile Rodgers.

Ce film indépendant réalisé par Hervé Martin Delpierre et co-écrit avec Marina Rozenman retrace la grande épopée du duo avec des extraits d’entretiens de Daft Punk (archives de 1996 à 2013), des documents rares et des témoignages exclusifs de leurs amis et proches collaborateurs. De Los Angeles à New York, de Tokyo à Paris, le film nous plonge dans l’univers iconique des Robots, avec les témoignages de leurs amis et proches collaborateurs parmi lesquels Pharrell Williams, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Paul Williams, Kanye West, Michel Gondry, Peter Lindbergh, Todd Edward, Leiji Matsumoto, Tony Gardner, Pedro Winter et Pete Tong.

Produit par BBC Worldwide France, Jean-Louis Blot et Patrice Gellé, « Daft Punk Unchained » raconte la quête de liberté et d’indépendance des deux DJ producteurs et musiciens parisiens, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. De leur homestudio à Paris au milieu des années 90 à leur triomphe aux Grammy Awards à Los Angeles en 2014, le film met en lumière leurs 20 ans de carrière.

Le thème musical du film, « Unchained Theme », est composé et arrangé par Joe Trapanese, collaborateur de Daft Punk pour la bande-originale de « Tron L’Héritage ». Les dates de diffusion par pays seront annoncées prochainement par BBC Worldwide France.

Crédit photo : Philippe Mazzoni - Canal+.

Commenter cet article