Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/06/2015 7H55

Samedi 20 juin, les téléspectateurs de GULLI pourront découvrir le lauréat des Espoirs de l’animation 2015, un court métrage inédit L’espace d’un instant coproduit par la chaîne ainsi qu’Au pays du dessin animé, un documentaire qui révèle les secrets de fabrication d’un dessin animé pour célébrer les 30 ans du Marché international du film d'animation (MIFA).

 

20h Le film du lauréat des Espoirs de l’Animation

Les étudiants de 5 écoles d’animation françaises ont eu un mois pour réaliser un film d’une minute avec pour thème « Tous pareil, tous différents », qui a été ensuite soumis aux votes des enfants et à celui d’un jury de professionnels. Découvrez le lauréat et son film.

 

20h05 L’espace d’un instant

L’espace d’un instant (14’), un court métrage produit par Suerte Productions avec la participation de Gulli et du CNC. L’histoire se déroule à la fin des années 60, Claire, une petite fille de 5 ans vive et enthousiaste, passe tout son temps avec son grand-père, lecteur passionné des récits de Jules Verne. Tous leurs jeux tournent autour du rêve le plus cher de pépé : voir un jour l’homme marcher sur la lune. Il n’aura pas le temps de le voir se réaliser, mais avant de partir, il fera tout pour transmettre à Claire le plus important à ses yeux : sa capacité à rêver. Un grand message de tendresse dans ce court métrage qui traite avec justesse de la force des liens familiaux.

 

20h20 Au pays du dessin animé

Au pays du dessin animé (13’) est un documentaire exclusif (de Lagardère Active et produit par Label Image) retraçant 30 ans de production animée française, au travers des interviews d’acteurs du monde l’animation (dessinateur, producteur, musicien….) dont le destin est étroitement lié au MIFA et à Annecy.

Programmation spéciale animation française le 20 juin en avant-soirée sur Gulli.

Commenter cet article