Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/06 8h04

Reportage sur TF1 : Ces voisins qui rendent fou !

Tapage nocturne, bruits incessants, odeurs insupportables..... Parfois, les voisins ne se supportent plus. Comment cohabiter avec des fêtards, supporter les chiens d'à-côté ou le voisin du dessus.

Reportage en début d'après-midi ce dimanche 14 juin sur TF1.

A Toulouse, Solange, 75 ans, habite juste au dessus de trois colocataires qui aiment la fête et la musique. Ils reçoivent régulièrement jusqu'à 60 invités jusqu'à l'aube. Impossible pour Solange de dormir, ou même d'ouvrir les fenêtres. " Ils n'ont pas compris qu'ils étaient dans une copropriété qui avait droit au calme ", explique-t-elle aux deux médiateurs de la mairie de Toulouse venus tenter de raisonner les fêtards. Pas sûr qu'ils y arrivent...

Florence, elle, est persuadée que son voisin du dessus fait tout pour la déranger : elle guette le moindre bruit de pas, de raclement de chaise ou de plomberie et en est réduite à s'enfermer dans sa chambre et mettre ses boules anti-bruit, " On est bousillé à cause d'une personne. J'en ai des palpitations... " explique-t-elle. Mais Martin ne l'entend pas de cette oreille : selon lui, c'est Florence qui est hypersensible. " Quand je vis, elle prend ça pour une agression ". C'est devant un conciliateur de justice qu'ils vont s'expliquer, et peut-être, réussir à s'entendre.

Mais que faire lorsqu'on habite au premier étage et que les chiens du deuxième jouent sur le balcon, avec pour conséquence déjections et poils qui tombent sur sa terrasse dès qu'il pleut ? C'est le drame que vit Fabrice depuis plusieurs mois... Insultes, ambiance électrique, ceux-là vont-ils réussir à faire la paix ?

Crédit photo © DR.

Commenter cet article