Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/06/2015 19H45

Edité, audience et replay :

Retour en terre inconnue ce mardi avec Michalak, Marianne James et Virginie Efira.

Ce mardi 9 juin à 20h55 sur France 2. Frédéric Lopez convie les téléspectateurs à une soirée spéciale.

En compagnie de Marianne James, Virginie Efira et Frédéric Michalak, il leur propose un Retour en terre inconnue.

Le temps d’une émission spéciale, Frédéric Lopez a proposé aux 3 invités de revenir sur leur expérience, de partager leurs souvenirs et de découvrir les images qui ont été tournées sur les lieux mêmes où ils avaient séjourné. L’occasion aussi pour ceux qui les avaient reçus de voir les films qui leur ont été consacrés et d’évoquer leurs propres souvenirs.

« Ce sport, ça s’appelle le rugby. C’est mon métier, je fais cela tout le temps, toute la journée. – (…) Tu lances des ballons toute la journée ? C’est bizarre comme travail. Lancer des ballons en forme d’œuf, c’est un métier ? » (échange entre Frédéric Michalak et l’un de ses hôtes)

« Là, c’est le 7e ou le 8e jour. Il n’y a pas d’eau à dépenser parce que là, l’eau est comptée. Quand on est au milieu de la mer, il n’y a que de l’eau salée. On ne pense pas à se laver les cheveux, on pense plutôt à la boire. Elle est très importante. (…) J’étais déjà économe en eau mais là, je suis devenue redoutable. » (Marianne James revenant sur son expérience)

« Quand je pars à la chasse, tout seul, je dors à la belle étoile pendant un mois. J’allume mon feu, je fais chauffer mon thé, je prends des branches pour me faire un lit et là, je me dis que je suis l’homme le plus heureux du monde. (…) J’ai une famille en bonne santé, un toit. J’ai tout. Dis-moi, de quoi d’autre ai-je besoin pour être heureux ? Je me suis déjà posé la question et la réponse est : de rien. » (Ganbat à Frédéric Lopez dans le Rendez-vous en terre inconnue avec Virginie Efira)

Copyright photo: © Adenium Productions. / François Damigny.

Commenter cet article

magre aline 09/06/2015 22:51

une émission tjrs aussi plaisante et qui fait du bien. Bravo