Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/06 7h01

Sagamore Stévenin dit arrêter la série Falco diffusée sur TF1.

Après trois saisons à la tête de la série Falco sur TF1, Sagamore Stévenin quitte cette fiction, comme il l'annonce dans Le Parisien.

En cause : les scénarios de la future saison 4.

"On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n’est pas un flic, un père et un homme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN. Et comme je suis extrêmement lié à lui, je n’étais pas peut être plus la bonne personne au bon endroit", explique-t-il...

Sagamor souligne qu'il avait besoin que Falco reste sensible et décalé après ses 2 décennies de coma. "Si on ne fait plus référence au coma, à la balle dans sa tête ou à ses absences, qu'est-ce qu'il reste ?"

Ses propositions n'ont pas été entendues par la production, ajoute le comédien. Il annonce néanmoins qu'il ne veut prendre perosnne en otage et fera le nombre nécessaire d'épisodes pour disparaître avec ses clics, ses clacs et son personnage. Il assure que son remplacement est acté et qu'un casting vient d'être lancé.

Je vais être loyal avec ces épisodes de transition, dit celui qui évoque un gâchis.

Rappel du synopsis de départ: 16 mai 1991 : le jeune officier de police Alexandre Falco a l'avenir devant lui, une femme et une petite fille. La vie en décide autrement : il prend une balle dans la tête qui le plonge dans le coma. 22 ans plus tard : Falco ouvre les yeux dans un monde qu'il ne reconnaît pas. Sa femme a refait sa vie, sa fille est adulte. Et son ancien équipier, aujourd'hui commissaire, lui propose la retraite. Mais Falco ne renonce pas. Anticonformiste, tête brûlée, flic à l'instinct hors pair, il réintègre la police et enquête avec le jeune et procédurier lieutenant Chevalier. En parallèle, Falco va tout faire pour récupérer sa vie. Après ce qu'il a vécu, rien ni personne ne peut plus l'arrêter.

Une Production Beaubourg Audiovisuel avec la participation de TF1.

Commenter cet article

charles 14/06/2015 00:46

J'aimais beaucoup y retrouver la très jolie Mathilde Lebrequier ... ;)

ValentineB 13/06/2015 11:48

Dommage, c'était le personnage de Falco, les relations avec sa famille (particulièrement avec sa fille) tout l'intérêt de la série.