Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/06 6h38

Vidéos reportages de Sept à Huit du 7 juin : Enjoy Phoenix, migrants, Pattaya.

Les reportages diffusés lors du magazine Sept à Huit ce dimanche 7 juin 2015, en avant-soirée sur TF1. Programme présenté par le journaliste Harry Roselmack.

INSOUTENABLE SILENCE. Sylvain Jouanneau va-t-il parler ? C'est la question qui, ces derniers jours, a tenu en haleine le public de la cour d'Assises du Calvados. L'accusé qui a enlevé son fils Mathis il y a plus de trois ans refuse de révéler ce qu'il a fait de l'enfant. Il prétend qu'il est en vie quelque part, mais refuse d'en dire plus. Clémence BADAULT a suivi les proches de Sylvain Jouanneau tout au long de cette semaine. Reportage de Clémence BADAULT, Mathias DENIZO et Raoul SEIGNEUR.

DEBAUCHE A PATTAYA. A Pattaya, l'une des capitales mondiales de la prostitution et de la débauche, des policiers bénévoles étrangers aident la police thaïlandaise à maintenir le calme et régler les conflits : bagarre de rues, différends commerciaux avec des prostituées, ou encore touristes victimes de vols à la tire...Reportage d'Emmanuelle REITZ et Vincent REYNAULD.

LES DAMNES DE LA GUERRE. Des familles entières débarquent depuis quelques semaines sur les côtes grecques, à bord de bateaux de fortune pour fuir la guerre en Syrie et en Irak. Plus de 40 personnes s'entassent dans de petits zodiaques pour franchir le bras de mer qui sépare la Turquie des rives de l'Union Européenne, confiant leurs vies à des passeurs peu scrupuleux. Reportage de Romain BOLZINGER, Thomas JACOBI et Nathalie MARTIN.

STAR DES ADOS. Auprès des ados, Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix, est devenue une sorte de gourou. A 20 ans, elle compte 1,5 million d'abonnés sur sa chaîne YouTube où elle dispense tous les jours opinions et conseils beauté. Dans le portrait de la semaine, par Thierry DEMAIZIERE et Eric DUMONT, elle raconte comment elle gère cette notoriété soudaine. Un phénomène de notre époque, une star des réseaux sociaux.

Commenter cet article

paul andre 07/06/2015 19:30

L Europe dépense sans compter pour aider les réfugiés alors que nous pauvres français nous devons travailler toujours plus pour payer plus d impôts et soutenir se système .....et a la fin du mois se serrer la'ceinture. Arrêtez de subvenir aux réfugiés étranger divers chômeurs qui ne veulent pas bosser. Le social tue le social et la France y est en plein dedans-