Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/06 7h06

Sondage pour iTélé : La popularité de Ségolène Royal continue de s’éroder.

Enquête réalisée par ODOXA pour iTélé auprès d’un échantillon de Français interrogés Internet les 18 et 19 juin 2015. Echantillon de 1 008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

54% des Français interrogés trouvent que Ségolène Royal a eu tort de s'attaquer à certaines marques car « elle doit s’attaquer aux problèmes de manière globale, sans cibler certaines marques » tandis que 45% lui donnent raison « de cibler certaines marques si elle considère qu’elles ont un impact néfaste sur l’environnement ». Le clivage politique est maximal sur cette question : 68% des sympathisants de gauche lui donnent raison tandis que 71% des sympathisants de droite lui donnent tort.

Ségolène Royal perd 7 points de popularité par rapport à octobre 2014, passant de 45% à 38% de bonnes opinions. Elle demeure largement populaire auprès des sympathisants de gauche, disposant encore de 65% de bonnes opinions mais même auprès d’eux, elle perd des points.

C’est là tout le paradoxe de Ségolène Royal, est-il noté : "appréciée et souhaitée par les Français tant qu’elle était hors du gouvernement, la Ministre semble décevoir depuis qu’elle y est entrée".

Commenter cet article

encore... 20/06/2015 09:44

Le traditionnel sondage Sarkozyste du week-end qui ne sert à rien...

leblogtvnews.com 20/06/2015 10:09

et celui ci, par ODOXA également, est Sarkozyste ? ;)
http://www.leblogtvnews.com/2015/05/resultats-du-sondage-pour-itele-sur-les-republicains-et-nicolas-sarkozy.html