Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/06 12h40

Sortie d'"Aldo Maccione, la classe", écrit par Gilles Botineau.

Sortie depuis quelques jours d'un livre écrit par le journaliste Gilles Botineau et consacré à un comédien qui a interprété beaucoup de seconds rôles dans les 70's puis a connu une énorme notoriété dans les années 80 (avec plus d'un nanar il est vrai), Aldo Maccione.

Celui qui fêtera ses 80 ans l'hiver prochain est apparu pour la dernière fois dans un film français en 2005 : Travaux, on sait quand ça commence...Puis 5 ans plus tard, le grand public le retrouvait ou le découvrait dans la ferme célébrités sur TF1. L'espace de quelques jours : abandon, oficiellement pour raison de santé.

A noter, à propos du bouquin, qu'il bénéficie d'une illustre signature pour la préface : le cinéaste Claude Lelouch. Qui a mis en scène Alo Maccione dans Le voyou et surtout L'aventure c'est l'aventure.

Concernant l'auteur de l'ouvrage: "Gilles Botineau est journaliste, réalisateur et producteur. Au travers de ses rencontres et surtout de ses interviews, il n'a eu de cesse d'enrichir ses connaissances cinématographiques, tant au niveau des réalisations que de leurs interprètes. Avec cet ouvrage, il nous les fait partager en nous révélant, avec beaucoup de précision et de richesse, un acteur mythique digne héritier des grands du rire."

Livre notamment disponible à l'achat sur le site des éditions Christian Navarro.

Commenter cet article