Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/06/2015 10H15

Thierry Thuillier est le nouveau directeur des sports de Canal+.

C'est désormais officiel : Thierry Thuillier quitte le groupe France Télévisions et rejoint Canal + où il sera Directeur des Sports dès le 15 juin prochain.

Dans la perspective du départ de Thierry Thuillier qui vient de lui remettre sa démission, Rémy Pflimlin confie la direction de l’information de France Télévisions à Pascal Golomer, actuellement directeur délégué à l’information. Par ailleurs, le Président charge Bruno Patino d’assurer directement la direction de l’antenne et des programmes de France 2, en plus de ses fonctions de directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques. Ces nominations prennent effet à compter du 15 juin 2015.

Rémy Pflimlin tient à saluer la qualité du travail de Thierry Thuillier et le remercie très chaleureusement pour son engagement sans faille en faveur de France Télévisions. Grâce à son action, est-il communiqué, "le groupe a renforcé depuis 2010 sa place de référence en matière d’information et France 2 a vu ses audiences se redresser significativement pour la première fois depuis 1996".

Diplômé de Sciences Po Paris (1986), Thierry Thuillier commence sa carrière à TF1 en tant que reporter au sein du service étranger et politique intérieure (1990/1994). En 1994, il intègre France 2 en tant que grand reporter au service étranger. En 2000, il est nommé rédacteur en chef du service étranger puis du pool de la rédaction de France 2. Il crée avec Patrick Boitet et présente le magazine « Un œil sur la planète » en 2002. En 2007, il devient rédacteur en chef du 20h00. Il rejoint la chaîne info I>Télé en juin 2008 en tant que directeur de la rédaction.

En août 2010, il revient à France Télévisions pour exercer la responsabilité de en qualité de directeur général adjoint en charge des rédactions et des magazines d’information. Depuis janvier 2013, il était directeur général délégué à l‘information de France Télévisions.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - FTV.

Commenter cet article