Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/06 13h07

Tournage de 6 épisodes de La stagiaire avec Michèle Bernier et Arié Elmaleh.

Mardi 3 février 2015 en première partie de soirée, la chaîne France 3 proposait le téléfilm La stagiaire. Réalisé par Christophe Campos, il mettait en vedette le duo Michèle Bernier et Arié Elmaleh.

Une enquête policière où la comédie n'était pas absente. Et qui avait réalisé un score inhabituel sur France 3 : 4.8 millions de téléspectateurs et 17.8%. Conséquence : 6 épisodes commandés.

Tournage de ces épisodes du 16 juin à mi-septembre 2015, à Marseille et dans sa région.

Avec notamment Michèle Bernier (Constance Meyer), Arié Elmaleh (Frédéric Filiponi), Géraldine Loup (Fanny Pelletier), Philippe Lelièvre (Barth Meyer), Jeanne Lambert (Alice Meyer) et Clément Moreau (Antoine Meyer) …

Suite à une erreur judiciaire qui l’a conduite en prison, Constance Meyer a décidé de devenir étudiante à l’École Nationale de la Magistrature. Cinquantenaire dynamique, elle concilie sa vie de famille avec ce nouveau défi professionnel. Elle effectua un stage à Marseille auprès du juge d’instruction Fréderic Filiponi, jeune magistrat "formaté" par la profession. Après des débuts compliqués, Constance poursuit son stage au côté de Me Filiponi et l’assiste sur de nouvelles affaires !

Episode 1 : Un ver dans la soie. Scénario d’Isabel Sebastian et Laurent Burtin. Victor Jacquet, 68 ans, le directeur d’une usine de textile, vient d’être assassiné. Le juge Filiponi, assisté de sa stagiaire Constance Meyer, s’intéressent tout d’abord au profil de la victime, un homme singulièrement autoritaire… L’enquête met à jour un imbroglio familial des plus singuliers : Alister entretenait en effet une liaison avec sa belle-mère…

Episode 2 : Repose en paix. Scénario de Jeanne Le Guillou et Bruno Dega. La juge Claire Delaunay a été retrouvée morte au pied d’une falaise et manifestement, elle ne s’est pas suicidée ! Sous le choc, le juge Filiponi prend les devant et demande à être saisi du dossier en omettant de révéler un élément important : il a eu une relation amoureuse avec la victime …

Episode 3 : Pas de vagues. Scénario de Jeanne Le Guillou et Bruno Dega. Margot, 17 ans, jeune espoir de la natation française a été violée dans les douches de son club quelques semaines avant les sélections pour les Jeux Olympiques, en présence de David Grimm, son coach.

Episode 4 : Bien d’exception. Scénario de Jeanne Le Guillou et Bruno Dega. Employée modèle d’une agence spécialisée dans l’immobilier de prestige, Ingrid Montauban, 30 ans, est retrouvée morte dans la luxueuse piscine d’une sublime villa qu’elle devait vendre.

Episode 5 : La chair de ma chair. Scénario d’Isabel Sebastian, Christiane Lebrima et Laurent Burtin. Louise, 16 ans, enjambe la balustrade de sa chambre et disparaît dans la nuit… Elle est retrouvée morte dans la benne à ordure de la boite de nuit de son père Alain Louvion, un personnage atypique. Mais les rapports fusionnels que Louise entretenait avec son père intriguent le duo d’enquêteurs...

Episode 6 : Résidence surveillée. Scénario d’Isabel Sebastian et Laurent Burtin. Fabien Varelle 31 ans est retrouvé mort en pleine mer. Le juge Filiponi et sa stagiaire Constance Meyer, sont vite convaincus qu’il s’agit d’un meurtre maquillé en accident !

Episodes réalisés par Christophe Campos et Olivier Barma.

Crédit photo © François Lefebvre - Elephant & Cie.

Commenter cet article