Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/06 14h59

Très belle performance pour l'écurie de Patrick Dempsey aux 24 Heures du Mans (vidéo).

Le comédien Patrick Dempsey, qui doit sa renommée mondiale à la série Grey's anatomy, participait avec sa propre équipe, le Dempsey Proton Racing, aux 24 Heures du Mans. Ce week-end, avec une Porsche 911 RSR équipée de pneus Michelin.

Outre Patrick Dempsey, la voiture était conduite également durant cette course d'endurance par l'Américain Patrick Long et l'Allemand Marco Seefried.

S'affrontaient ce 14 juin 2015 et hier sur le circuit de la Sarthe: Deux catégories de prototypes, LM P1 et LM P2, et deux classes de GT, LM GTE Pro et LM GTE Am.

La Porsche de Dempsey figure dans la catégorie LM GTE Am. Et termine deuxième de cette même catégorie, derrière une Ferrari 458 Italia conduite par Victor Shaytar, Andrea Bertolini et Aleksey Basov. 22ème au général.

Au classement général, la Porsche Team l'emporte avec deux Porsche 919 Hybrid (cat. LM P1). Podium complété à la troisième place par une Audi R18 e-tron quattro.

A propos de la classe LM GTE Am :

Les amateurs ont toujours fait partie de l'histoire des 24 Heures du Mans et, si le sport s'est professionnalisé depuis 1923, les gentlemen drivers ont toujours leur place dans le double tour d'horloge sarthois. La catégorie LM GTE Am leur est d'ailleurs réservée depuis 2011.

La catégorie accueille toutefois des pilotes de renom, voire officiels, qui viennent épauler les amateurs car chaque équipage peut recevoir le renfort d'un pilote "Platine" ou "Or". Ainsi, Porsche apporte à Patrick Dempsey, acteur hollywoodien et pilote qui compte trois participations aux 24 Heures du Mans, l'aide d'un de ses pilotes "usine".

Si les écuries sont toutes privées, les constructeurs se réjouissent toujours d'un podium, positif en terme d'image, d'autant que les voitures sont identiques à celles de la catégorie LM GTE Pro, tout comme les restrictions en matière de pneumatiques et de moteurs. Seule différence : les autos doivent avoir au minimum un an d'existence et ne peuvent donc bénéficier des dernières évolutions.

http://www.24h-lemans.com

Commenter cet article

lefaux 14/06/2015 19:36

Beautiful race Patrick! congratulation!

Florian 14/06/2015 15:05

Il était très ému aux stands :)