Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/06 13h13

Un portrait de Serge Reggiani diffusé la saison prochaine.

Dans le panorama si riche de la chanson française, Serge Reggiani a fait entendre une voix qui a su toucher le public comme aucune autre.

Cet acteur de théâtre et de cinéma, décédé en 2004, est venu tard à la chanson, presque par accident. Il a su mettre son humanité et ses formidables talents de comédien au service de chansons dramatiques : Le Petit Garçon, Les Loups sont entrés dans Paris, l’Italien, Ma liberté…

Mais derrière tous ces masques imaginaires, c’est son vrai visage qu’il nous laisse entrevoir, marqué par les chagrins et les blessures de sa vie. Celui d’un fils d’immigrés italiens réfugiés en France pour fuir l’Italie fasciste ; celui d’un adolescent de milieu modeste qui a failli devenir boxeur ou coiffeur comme son père ; de grandes histoires d’amitié et d’amour (Simone Signoret, Barbara), des drames intimes, comme la perte de son jeune frère, puis le suicide de son fils…

France 3 proposera la saison prochaine, en première partie de soriée - un lundi - un document de 110 minutes de Pascal Forneri.

Commenter cet article

charles 17/06/2015 14:27

Un artiste majeur, autant chanteur qu'acteur, et un homme de cœur, quel plaisir de le retrouver ... :)