Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/06/2015 13H50

Une nouvelle offre de soirée sur France 3 à la rentrée, annonce la chaîne.

La direction de France 3 souhaite pour la rentrée 2015-2016 renforcer la cohérence entre le Grand Soir/3 et les 2èmes parties de soirées culture, information et spectacle vivant, est-il communiqué ce mercredi après-midi.

Moins de temps d'antenne pour la session infos de fin de soirée.

"D’une durée de 35’, le Grand Soir/3 confirme son originalité à la mi-soirée en densifiant son ambition éditoriale spécifique : économie, politique, actualité internationale, culture. Avec toujours des invités, des duplex depuis les capitales européennes et des reportages long format.

Le Grand Soir/3 se positionne clairement comme un rendez-vous d’information axé sur l’analyse et le décryptage de l’actualité nationale, européeenne et internationale. Il s'agit, à cette heure-ci, de cultiver une approche des JT différente de l’offre proposée par les chaines d’information continue.

Cette évolution permettra, en soirée, plus de cohérence éditoriale avec l’offre inédite de deuxième partie de soirée : magazines d’information "Pièces à conviction" et "Avenue de l’Europe, le mag" (installé en format 52’ depuis 4 mois), documentaires nationaux et régionaux hebdomadaires ("Docs interdits", "La case de l’oncle Doc) spectacle vivant dans "Appasionnata" ou encore "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel"".

Ainsi, est-il souligné, les œuvres de création et les enquêtes de l'information inédites bénéficieront d’une meilleure exposition, plus tôt dans la soirée.

"La direction de l’information et la rédaction du Grand Soir/3 sont à l’œuvre pour construire une édition dynamisée et exigeante. La nouvelle formule sera détaillée prochainement."

Commenter cet article