Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/06/2015 9H30

Une soirée western spaghetti le 22 juin.

Pour les amateurs du genre "Western spaghetti" : soirée spéciale le lundi 22 juin. A partir de 20h40, programmation successive du film Django, du documentaire français Django, Satana, Trinita et les autres, et du long-métrage Dieu pardonne...moi pas ! A suivre sur la chaîne Paris Première.

 

DJANGO

Réalisé par Sergio CORBUCCI - Italie - 1966

Django, un homme solitaire et mystérieux traverse le désert. Derrière lui, il traîne un cercueil, sans que personne n'en connaisse la raison. Après avoir sauvé une femme des mains de bandits, il poursuit ces hors-la-loi jusque dans la ville où ils sèment la terreur. Là, à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, il va s'interposer entre un général américain et un aventurier mexicain.

Avec Franco NERO (Django), José BÓDALO (Hugo Rodriguez), Eduardo FAJARDO (Jackson), Loredana NUSCIAK (Maria), Miguel Angel ALVAREZ (Nataniele), Gino PERNICE (Jonathan) et Remo DE ANGELIS (Officier mexicain)

 

DJANGO, SARTANA, TRINITA ET LES AUTRES

Réalisé par Jean-François GIRÉ

Il était une fois, au milieu des années 60, un jeune garçon qui fréquentait frénétiquement les cinémas de quartier pour y dévorer des yeux tous les westerns. Un jour, il vit apparaître sur l'écran de nouveaux héros dont les exploits hors du commun avaient été imaginés du côté de Cinecitta. Coup de foudre pour notre westernophile : très vite, Django, Sartana, Trinita et les autres héros magnifiques, envahirent son imaginaire. Devenu cinéaste, Jean-François Giré a décidé de retrouver quelques-uns des derniers survivants de cette incroyable aventure du western à l'italienne et de leur donner la parole. Entre témoignages et extraits de films, cette épopée retrouve vie en partant de petits cahiers d'écolier où notre auteur griffonnait des textes et y collait d'innombrables photos, monuments iconographiques à la gloire de ces pistoleros devenus mythiques.

 

DIEU PARDONNE... MOI PAS !

Réalisé par Giuseppe COLIZZI - Italie - 1971

À la suite de l'attaque d'un train qui a rapporté 300 000 dollars à ses auteurs, l'unique survivant révèle aux enquêteurs de la compagnie d'assurance que le chef des assaillants n'était autre que Billy San Antonio, pourtant déclaré mort quelques années auparavant. Le détective Earp Hargithay est chargé de l'affaire...

Avec Bud SPENCER (Hutch Bessy), Terence HILL (Cat Stevens), Franck WOLF (Bill San Antonio), Gina ROVERE (Rose), José Manuel MARTIN (Bud), Frank BRANA (Lou), José CANALEJAS (Frederick) et Tito GARCIA (Tam Tam)

Commenter cet article