Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/07 9h02

Audience et replay du jeu Qui est la taupe sur M6.

La concurrence était relativement favorable à Qui est la taupe ?, jeu présenté par Stéphane Rotenberg mercredi 1er juillet à 21 heures sur M6.

Opposé notamment aux séries Arrow, Nina, à une rediffs des Racines et des ailes et à de nombreux mags sur la TNT? le programme réalise l'audience suivante :

2.4 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 12% auprès de l'ensemble du public.

M6 2ème chaîne auprès des moins de 50 ans, avec 19% de part d'audience.

M6 2ème chaîne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 20% de part d'audience.

Replay disponible jusque mercredi prochain, sur ce lien.

10 candidats partent au bout du monde, en Afrique du Sud, et doivent coopérer afin de réaliser divers défis physiques ou psychologiques pour tenter de gagner jusqu’à 100.000 euros. À chaque mission réussie, ils font fructifier une cagnotte commune que seul l’un d’entre eux peut remporter au final. Mais tous le savent, parmi eux se cache une “taupe”, un candidat qui a accepté de jouer un double jeu. Ce candidat est la taupe et agit pour son propre compte. Son objectif : bluffer les autres candidats et faire échouer les missions menées par le groupe sans se faire démasquer

À chaque fois que l’équipe rate une épreuve, l’argent en jeu va directement dans la cagnotte de la taupe. Dès le début de l’aventure, les candidats doivent donc mener l’enquête pour tenter de démasquer la taupe. La taupe, elle, doit tout faire pour préserver son identité secrète. Alliances, suspicions, indices, fausses pistes et faux semblants : tout est matière à servir l’enquête.

Si l’un des candidats découvre l’identité de la taupe lors de la grande finale, il remporte la cagnotte accumulée par le groupe. A l’inverse, si la taupe réussit à cacher son identité jusqu’au bout, c’est elle qui remporte le jeu et repart avec l’argent qu’elle a accumulé. Dans tous les cas, la victoire appartient au plus stratège d’entre eux !

Épisode 1 : Rendez-vous à Blyde River Canyon Les 10 candidats vont se découvrir pour la 1ère fois, s'observer sans relâche, mais ce sont des missions impressionnantes qui leur permettront de juger le comportement de chacun. Les candidats monteront à bord d'un avion de légende, un DC3, pour sauter en parachute. Qui osera sauter ou qui reculera, quitte à faire perdre le groupe ? La peur du vide de certains est-elle sincère ou cache-t-elle dès le début une stratégie de la taupe ? Puis une mission à plus de 30 mètres au-dessus du vide au cœur du Blyde River Canyon - le 3ème plus grand canyon au monde - leur permettra de découvrir les forces et les faiblesses de chacun. Durant cette aventure, les candidats vivront ensemble et partageront des moments très intenses, des indices viendront également éclairer l'avancée de leur enquête. Arriveront-ils à en apprendre suffisamment sur les autres et à former les bonnes alliances pour démasquer la taupe ? À la fin de chaque épisode, tous les candidats répondront à un questionnaire sur la vie personnelle de la taupe et sur ses agissements dans le jeu. Le candidat qui fera le plus d'erreur au questionnaire, et qui sera donc le moins bon enquêteur, sera éliminé.

Pour trouver qui, parmi eux, est la taupe, les candidats vont participer à un incroyable jeu d’aventure, mêlant épreuves spectaculaires et défis physiques, psychologiques ou intellectuels. Pour cadre de ces épreuves, des lieux emblématiques et majestueux d’Afrique du Sud… Si les candidats veulent augmenter leur cagnotte, ils vont notamment devoir affronter leur peur et sauter à l’élastique, effectuer un parcours en tyrolienne à grande vitesse, évoluer sur un radeau au bord d’une cascade, traverser un canyon sur un filin… mais aussi faire preuve d’endurance lors d’une grande course d’orientation ou encore de logique et de concentration.

Au cours de chaque épisode, les candidats participent à différentes épreuves physiques, sportives, logiques ou encore de réflexion. Ces épreuves permettront au groupe ou à la taupe de gagner de l’argent. À chaque fois que le groupe échoue dans une épreuve, la taupe, qui joue pour son propre compte, remporte la somme mise en jeu dans l’épreuve. Mais comment interpréter l’échec : la maladresse, l’oubli, le manque de logique, l’absence de jugement ou l’incapacité physique d’un candidat lors d’une épreuve ? Sont-ils les manquements malheureux d’un candidat ou bien s’agit-il des agissements de la taupe ?

Crédit photo © ABC Studio

Commenter cet article

jp 02/07/2015 09:05

faible !
C moins que Pékin express.