Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/08 6h58

Double vitrine pour Europa Park ce dimanche, sur TF1 et M6...

Europa Park : le parc familial qui défie Disney. Un reportage annoncé depuis 3 semaines par M6, diffusé ce dimanche 2 août en première partie de soirée, lors du magazine Capital.

Le parc d'attractions ne pouvait pas rêver mieux comme exposition, puisque quelques dizaines de minutes avant, un sujet sera proposé aux téléspectateurs de TF1, lors de Sept à Huit...

Dans Capital : "Avec ses manèges, ses costumes, et ses spectacles, Europa Park est devenu en moins d'un demi- siècle l'un des parcs d'attraction les plus rentables d'Europe ! En Allemagne, à 20 minutes de la frontière française, entre Strasbourg, Stuttgart et Zurich, son emplacement au coeur de l'Europe est stratégique. Mais sa véritable force, c'est un clan, une famille : les Mack. Le patriarche et ses fils gèrent le parc avec une rigueur toute germanique mais surtout avec une créativité qui fait la différence face à ses concurrents. Comment ce parc familial a-t-il trouvé sa place au milieu des très puissants Disney, Astérix et Puy du Fou ? Qu'a-t-il de différent ? Et comment attire-t-il toujours plus de visiteurs ?"

Dans Sept à Huit : "A quelques kilomètres de la frontière française, en Allemagne, Europa Park est le deuxième parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe après Disneyland Paris. L'an passé, plus de 5 millions de visiteurs ont arpenté ses 55 attractions, dont 12 "grands huit", ses 20 spectacles ou encore ses 54 snacks et restaurants. Particularité de cette usine des loisirs : 50% des 3 600 employés sont des Français. C'est le cas de Philippe, le directeur du parc, Stéphane, bouffon dans un spectacle ou encore Emilie, une dresseuse d'oies. Reportage d'Emmanuelle MSIKA et Ursula WERNLY-FERGUI"