Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/08 8h05

Berlusconi et la mafia : document inédit diffusé ce soir.

Février 1986. Les Français découvrent un homme d’affaires au sourire charmeur et à l’aplomb inébranlable : un certain Silvio Berlusconi. En Italie, il est déjà le roi de la télévision privée.

A Paris, le président socialiste François Mitterrand vient de lui confier les rênes d’une nouvelle chaîne de télévision qu’il espère à sa main : La Cinq. Mais à l’époque déjà, la réussite du milliardaire italien est controversée et on le soupçonne déjà d’être lié à la mafia sicilienne.

Au cœur de la comédie du pouvoir et dans les arrière-cuisines de l’argent sale, un documentaire inédit diffusé ce mardi 4 août à 23 heures sur France 3 raconte comment la protection et l’argent noir de Cosa Nostra planent sur tout le parcours de Silvio Berlusconi. Depuis ses débuts dans l’immobilier à Milan jusqu’à sa réussite en politique, en passant par son triomphe dans la télévision commerciale. Déroulant un scénario digne d’un véritable thriller et s’appuyant sur les témoignages de première main, puisés auprès du premier cercle de Silvio Berlusconi mais également des magistrats antimafia les plus éminents, le film raconte aussi comment l’homme le plus puissant d’Italie a toujours réussi à passer aux travers des mailles du filet judiciaire.

Réalisateur : Olivier Toscer. Production : Cinétévé.

Crédit photo © AP / Cinétévé productions.

Commenter cet article