Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/07 17h56

Box-office USA ce week-end : Terminator se contente de la troisième place, devant Magic Mike XXL.

Box-office USA du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2015.

En ce week-end de fête nationale aux Etats-Unis, les grosses nouveautés sortaient exceptionnellement mercredi en salles. Et non pas vendredi, jour habituel.

Jurassic World restera comme une des grosses surprises de ces dernières années : le blockbuster arrive à engendrer encore 31 millions de dollars de recettes plus de 3 semaines après sa sortie US. Le cumul, exceptionnel, est de 558 millions de recettes. De loin le plus gros succès commercial des 12 derniers mois outre-Atlantique.

Le carton d'Inside Out ne se dément pas : deuxième avec 30 millions de recettes supplémentaires ce week-end, soit un cumul déjà remarquable de 246 millions de $ en 17 jours pour cet animé.

Visible dans près de 3800 cinémas, Terminator : Genysis ne fait pas d'étincelles : cette production à très gros budget (155 millions hors gros frais marketing) se classe 3ème et amasse 29 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche ; 44 en ajoutant les chiffres de mercredi et jeudi. Au niveau mondial, les recettes sont tout de même de 130 millions de $.

Magic Mike XXL se classe au pied du podium, derrière les 3 films cités précédemment : cette fiction au budget de production modeste (15 millions) en rapporte 12 ce week-end ; 27 en incluant mercredi et jeudi. En 2012, Magic Mike avait réalisé 39 millions de recettes lors de ses trois premiers jours d'exploitation aux Etats-Unis (114 millions au final). Très nette baisse donc.

La comédie Ted 2 recule au 5ème rang. 11 millions de recettes soit 58 au cumul.

 

Commenter cet article