Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/07 17h37

Box-office France : près de 2.2 millions d'entrées en une semaine pour Minions !

Le film animé Minions a fait forte impression au box-office le week-end dernier : plus de 115 millions de dollars de recettes pour les trois premiers jours en salles. Seul Shrek 3 a fait mieux pour un long-métrage d'animation.

En France, le démarrage est assez exceptionnel : du mercredi 8 au mardi 14 juillet (+ les avant-premières), Minions cumule déjà 2.18 millions de spectateurs ! Record de l'année 2015.

Le film américain réalisé par Pierre Coffin écrase complètement la concurrence : Profs 2 recule au 2ème rang avec 640.000 entrées environ soit un cumul d'1.8 million en deux semaines.

Vice Versa complète le podium : le dessin animé totalise près de 2.6 millions de spectateurs en 4 semaines dont 380.000 environ ces 7 derniers jours selon CBO-boxoffice.com.

Minions : Film écrit par Bryan Linch. Dans la version originale, les spectateurs reconnaîtront notamment les voix de Sandra Bullock, Michael Keaton, Steve Coogan et Jon Hamm.

Via Wikipedia : Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire. Après que leur incompétence ait détruit tout leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l'absence d'un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d'un nouveau méchant. Ils arrivent à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d'être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

Commenter cet article