Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/08 15h15

A l'occasion du centenaire de la naissance de la comédienne Ingrid Bergman - le 29 août 2015 -, diffusion ce dimanche d'une soirée spéciale : programmation du chef d’oeuvre Casablanca, suivi du documentaire inédit Je suis Ingrid réalisé par Stig Björkman, présenté cette année au Festival de Cannes.

Deux films à voir, dès 20h45, sur la chaîne ARTE.

Casablanca : film De Michael Curtiz (1942, États-Unis). Avec Ingrid Bergman, Humphrey Bogart, Claude Rains. Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur. L’histoire de ceux qui tentent d’échapper au régime nazi en rejoignant les États-Unis et finissent à Casablanca. Un film mythique dans lequel se déploie l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma hollywoodien.

Je suis Ingrid : Documentaire De Stig Björkman (2014, Suède). Fruit de la rencontre entre sa fille Isabella Rossellini et le réalisateur suédois Stig Björkman, ce documentaire nous plonge dans l’intimité de l’actrice à travers des archives personnelles – vidéos inédites, notes, lettres, extraits de journaux intimes. Les interviews de ses enfants complètent l’image d’une femme qui semble changer de vie au gré de ses rencontres amoureuses et qui tente d’allier vie familiale et désir de tourner.

Centenaire de la naissance d'Ingrid Bergman : soirée spéciale ce dimanche sur ARTE.