Centenaire de la naissance d'Ingrid Bergman : soirée spéciale ce dimanche sur ARTE.

A l'occasion du centenaire de la naissance de la comédienne Ingrid Bergman - le 29 août 2015 -, diffusion ce dimanche d'une soirée spéciale : programmation du chef d’oeuvre Casablanca, suivi du documentaire inédit Je suis Ingrid réalisé par Stig Björkman, présenté cette année au Festival de Cannes.

Deux films à voir, dès 20h45, sur la chaîne ARTE.

Casablanca : film De Michael Curtiz (1942, États-Unis). Avec Ingrid Bergman, Humphrey Bogart, Claude Rains. Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur. L’histoire de ceux qui tentent d’échapper au régime nazi en rejoignant les États-Unis et finissent à Casablanca. Un film mythique dans lequel se déploie l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma hollywoodien.

Je suis Ingrid : Documentaire De Stig Björkman (2014, Suède). Fruit de la rencontre entre sa fille Isabella Rossellini et le réalisateur suédois Stig Björkman, ce documentaire nous plonge dans l’intimité de l’actrice à travers des archives personnelles – vidéos inédites, notes, lettres, extraits de journaux intimes. Les interviews de ses enfants complètent l’image d’une femme qui semble changer de vie au gré de ses rencontres amoureuses et qui tente d’allier vie familiale et désir de tourner.

Centenaire de la naissance d'Ingrid Bergman : soirée spéciale ce dimanche sur ARTE.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Un bel hommage d'Arte à cette actrice entrée pour toujours dans la légende du Cinéma, elle reste très aimée du public ... :)
Répondre
C
Remember :<br /> <br /> Cher Monsieur Rosselini,<br /> <br /> J’ai vu vos films Rome, ville ouverte et Païsan, et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d’une actrice suédoise qui sait très bien parler anglais, qui n’a pas oublié son allemand, qui n’est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous.<br /> <br /> Ingrid Bergman<br /> <br /> <br /> C’est avec beaucoup d’émotion que je viens de recevoir votre lettre : elle me parvient le jour même de mon anniversaire et en est le plus beau cadeau. Ce qui est sûr, c’est que je rêvais de faire un film avec vous et qu’à partir de maintenant je ferai tout mon possible pour que cela arrive. Je vous écrirai une longue lettre afin de vous soumettre mes idées. De concert avec mon admiration la plus fervente, je vous prie d’agréer l’expression de ma gratitude, ainsi que celle de mes sincères salutations,<br /> <br /> Roberto Rosselini, Hôtel Excelsior, Rome