Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/07/2015 9H15

Annonce du décès de Christian Audigier.

Le styliste et entrepreneur français Christian Audigier est décédé selon JustJared.com. Il était âgé de 57 ans.

En avril dernier, il avait annoncé être atteint d'un cancer.

Comme on pouvait le lire dans Le Dauphiné au même moment, "Celui que l’on a surnommé “le plus Américain des Avignonnais” a débuté sa carrière de styliste à l’âge de 14 ans et, poussé par son “rêve américain” avait émigré très tôt aux États-Unis. Il s’est fait connaître en déployant un talent hors normes chez des marques prestigieuses telles que Diesel, Levis ou Guess. Il a créé les marques Ed Hardy et Von Dutch qui ont séduit les plus grandes stars dans les années 2000, bâtissant ainsi une fortune colossale estimée aujourd’hui à 250 millions de dollars.".

Les téléspectateurs français avaient découvert ce personnage, très friand de jet set, il y a plusieurs années (vers 2008/2009). Avec notamment un long reportage dans Stars et fortunes sur M6.

Une bio, parue en 2009, était présentée ainsi :

Gamin, il découpait des photos dans les journaux de mode, et faisait des collages pour changer les vêtements des mannequins. Déjà, son truc, c'était la couleur, le strass, les paillettes.
À 15 ans, ayant quitté les cours, il ouvre une boutique de vêtements vintage dans un garage d'Avignon et devient en quelques mois le prince de la Cité des papes. Un an plus tard, recruté par les dirigeants de la marque Mac Keen, Christian voyage dans le monde entier...
Le rêve est en marche : il rencontre Johnny, son idole de toujours, qui lui demande d'organiser ses fêtes à La Lorada. Mais ce rêve a un prix : fisc, Urssaf... dans un contexte difficile, Christian doit déposer le bilan.
Ce battant entend rebondir à Bali. Mais là, galère : dénoncé par des " amis " à l'issue d'une soirée " rave ", il est incarcéré au pénitencier de Denpasar et condamné à dix ans de prison... Après une évasion rocambolesque, un séjour régénérateur à Phi Phi Island (la " Plage " de Di Caprio !), Christian pose bagage à Los Angeles.
En deux ans, le voici designer de la marque Von Dutch, dont il fait un phénomène, un lifestyle. Un jour, sur Melrose Avenue, il voit passer Britney Spears, l'aborde, lui offre casquettes, tee-shirts... Photos. Les clichés font le tour du monde...
La légende Audigier a commencé. L'histoire exceptionnelle d'un gosse pauvre d'Avignon devenu maître d'un empire...

Commenter cet article