Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/09 6h43

Coupe du monde de rugby : dispositif, consultants, commentateurs sur TF1.

Coupe du monde de rugby dès ce vendredi.

Sur l'antenne de TF1, les téléspectateurs vivront, en clair, "les 21 plus belles affiches de la compétition" dont la totalité des matchs de l'Equipe de France en exclusivité, tous les quarts de finale ainsi que les demi-finales, la petite finale et la finale en exclusivité.

Ces rencontres seront commentées par deux duos. Pour la première équipe, Christian Jeanpierre retrouvera l'ancien sélectionneur du XV de France et actuel entraineur du RC Toulon, triple Champion d'Europe en titre, Bernard Laporte. La deuxième équipe sera composée de Nicolas Delage accompagné par un ancien Bleu qui a disputé les plus grandes compétitions et habitué des commentaires de match, Thierry Lacroix.

Sur le terrain, c'est l'ancien international français Christian Califano qui sera de retour au plus près des équipes pour recueillir leurs réactions à chaud.

Pour décrypter la compétition au fil des semaines, plusieurs rendez-vous seront proposés autour des différents matchs. A la présentation, Denis Brogniart retrouvera Eric Champ, déjà présent en 2007 et 2011. Ils seront rejoints cette année par Sylvain Marconnet, quintuple Champion de France sous les couleurs du Stade français, mais aussi l'ailier du Stade Toulousain au palmarès impressionnant Vincent Clerc. Ces magazines analyseront les résultats mais prendront également le poul de la compétition côté ambiance et coulisses. Pendant 6 semaines, le magazine dominical Télérugby sera également au centre de l'évènement. 

Les matchs retransmis seront bien entendu disponibles sur MYTF1, via tous les écrans : les ordinateurs, les mobiles et les tablettes avec une expérience enrichie, le Rugby Live Center. Trois vues différentes y seront disponibles : le direct antenne, la caméra aérienne mais surtout la caméra de l'arbitre qui permettra de vivre les rencontres au coeur de l'action. Le tout enrichi avec un accès en temps réel à des statistiques pertinentes. La caméra de l'arbitre sera aussi présente sur les téléviseurs en exclusivité pour les clients de la " TV d'Orange ".

La plateforme digitale du Groupe proposera en exclusivité l'intégralité de la compétition en replay, soit 48 matchs au total.

Pendant toute la durée de la Coupe du Monde, la rédaction de TF1, largement mobilisée, jusqu'à 6 équipes de reportage sur le terrain, proposera aux téléspectateurs une couverture complète de l'événement et en décryptera tous les aspects.