Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/09 6h43

Coupe du monde de rugby : dispositif, consultants, commentateurs sur TF1.

Coupe du monde de rugby dès ce vendredi.

Sur l'antenne de TF1, les téléspectateurs vivront, en clair, "les 21 plus belles affiches de la compétition" dont la totalité des matchs de l'Equipe de France en exclusivité, tous les quarts de finale ainsi que les demi-finales, la petite finale et la finale en exclusivité.

Ces rencontres seront commentées par deux duos. Pour la première équipe, Christian Jeanpierre retrouvera l'ancien sélectionneur du XV de France et actuel entraineur du RC Toulon, triple Champion d'Europe en titre, Bernard Laporte. La deuxième équipe sera composée de Nicolas Delage accompagné par un ancien Bleu qui a disputé les plus grandes compétitions et habitué des commentaires de match, Thierry Lacroix.

Sur le terrain, c'est l'ancien international français Christian Califano qui sera de retour au plus près des équipes pour recueillir leurs réactions à chaud.

Pour décrypter la compétition au fil des semaines, plusieurs rendez-vous seront proposés autour des différents matchs. A la présentation, Denis Brogniart retrouvera Eric Champ, déjà présent en 2007 et 2011. Ils seront rejoints cette année par Sylvain Marconnet, quintuple Champion de France sous les couleurs du Stade français, mais aussi l'ailier du Stade Toulousain au palmarès impressionnant Vincent Clerc. Ces magazines analyseront les résultats mais prendront également le poul de la compétition côté ambiance et coulisses. Pendant 6 semaines, le magazine dominical Télérugby sera également au centre de l'évènement. 

Les matchs retransmis seront bien entendu disponibles sur MYTF1, via tous les écrans : les ordinateurs, les mobiles et les tablettes avec une expérience enrichie, le Rugby Live Center. Trois vues différentes y seront disponibles : le direct antenne, la caméra aérienne mais surtout la caméra de l'arbitre qui permettra de vivre les rencontres au coeur de l'action. Le tout enrichi avec un accès en temps réel à des statistiques pertinentes. La caméra de l'arbitre sera aussi présente sur les téléviseurs en exclusivité pour les clients de la " TV d'Orange ".

La plateforme digitale du Groupe proposera en exclusivité l'intégralité de la compétition en replay, soit 48 matchs au total.

Pendant toute la durée de la Coupe du Monde, la rédaction de TF1, largement mobilisée, jusqu'à 6 équipes de reportage sur le terrain, proposera aux téléspectateurs une couverture complète de l'événement et en décryptera tous les aspects.

 

Commenter cet article

Marion 31/10/2015 20:45

Merci Bobob, mais c'est vrai que j'avais demandé une réponse sérieuse !!!
Brèf on sait pas ce que c'est. Vous non plus d’ailleurs.

Bobob 31/10/2015 19:15

@ Marion : Les joueurs n'ont pas vraiment besoin d'un micro pour communiquer avec leur entraineurs... C'est peut-être une bombe, qui sait x)
Concernant les commentateurs, une vraie plaie... Tout devient exceptionnellement exceptionnel et légendaire et unique et du jamais vu... enfin, vous avez compris... Par pitié TF1, n'achetez plus les droits sur des évènement important... ça tourne au ridicule.

Marion 25/10/2015 19:19

Pendant que nos 2 fameux commentateurs se racontent des histoires le jeu continu, sans aucun commentaire. Les joueurs de certains pays ont un objet de la taille d'un paquet de cigarette dans leur maillot entre les omoplates. Est-ce un micro pour recevoir les ordres de leur entraineur ? ça vos 2 nuls ne l'expliquent pas ... Mais peut-être ne l'ont-ils même pas remarqué. A qui faut il poser la question pour avoir une réponse sérieuse ???

Marion 25/10/2015 19:08

Les 2 commentateurs sont totalement nuls. Comment peut-on parler de sélectionneurs pendant 3 minutes pendant le jeu qu'on ne commente pas pendant ce temps ???
C'est vraiment lamentable.

Toulouse 25/10/2015 19:00

Plus jamais Christian Jean Pierre laissez le au foot
Rien a voir au rugby

Arbogast 31/10/2015 14:33

bien d'accord avec vous, laissons les aux pestiférés du foot

NV 25/10/2015 18:50

Ras le bol des commentaires pro Argentins de M. Laporte. Sur le coup Ch. Jean-Pierre est un peu moins partial. Pitié changez de commentateurs pour la finale!!!

Jp 25/10/2015 17:19

Je préfère Christian Lacroix que ces 2 guignols que sont Laporte et Christian Jean-Pierre je comprends pas le responsable de TF1 qui laisse a ses deux zigotos commenter des matchs si important

Pitié 19/10/2015 17:42

Je vous en prie, responsables de TF1, ne laissez pas ce pitoyable CJP commenter les derniers matchs de la RWC. IL FAUT LE BLACKBOULER. Pour PSA c'est déjà fait.

FASOLO 18/10/2015 17:54

je vous en supplie mettez Lacroix comme commentateur pour la finale pas cet pro anglais de Laporte qui déjà avait détruit le jeux a la française mais qui en plus est chiant comme commentateur
LACROIX mille fois mieux

Philippe 18/10/2015 17:53

2 abrutis qui tournent leurs chemises au fil des matchs avec des commentaires au ras des pâquerettes, j'ai quelques heures de vol et dans ma jeunesse, il y avait un super Mr Roger Couderc avec son inoubliable "allez les petits", quel souvenir!

pascal 17/10/2015 23:46

Tout est dis infra pour le CJP, cette personne n'a pas d'équipe, pas de drapeau, pas de coeur pour les couleurs bleu blanc rouge, il est pour le meilleur, une sorte de "collabo" en puissance. Il accable ouvertement ces couleurs. Il ajoute à cela une méconnaissance du rugby. Ses commentaires sont tout simplement pénibles à entendre. Son collègue au micro est pour sa par lourdingue. Pas plus tricolore que son co-légionnaire. Il avance quant à lui des commentaires moins cons, car il est certain qu'l connaît le rugby enfin les règles, c'est son excuse, mais il est partisan d'une évolution du rugby champagne qui est vouée à l'échec, elle déracine notre rugby national, nos spécificités. Tout cela, déjà pour dire que par pitié, il faut trouver des commentateurs dignes au moins d'un certain Albala..;
Par ailleurs, vous média, vous avez taper sur LIEVREMONT, mais il a fait et donner énormément, il a mon sens prouvé, sur une coupe du monde que la FRANCE était une grande équipe du monde rugby, car il avait la certitude qu'un entraîneur doit rester libre de ses choix et non être influencé par les commentaires et les dogmes de pseudos personnages qui se sont proclamés spécialistes (car bien placés ou placés par relations) ces mêmes personnage qui mènent la FFR comme nos politiques mènent notre pays, sans coeur, sans couleur, sans se mouiller et avec un simple intérêt leur propre gloire et non celle de leur pays. Pour leur gloire, ils piétinent leur couleurs de naissance. tant que cette équipe sera mené ainsi ne soyez pas étonné de déculottés prochaines comme celle ce soir contre "les Blacks" 60 points.
Mais par pitié, commencé par changer les commentateurs... Des commentateurs un peu plus chauvin, un peu plus Français de coeur, seraient bien venus.

bannelier 17/10/2015 23:11

France- N. Zeland.
Honte à vous, sur TF1 dans vos sous titres : Ce fut un match Du Sport, du vrai, du BEAU.Absolument splendide, où les deux acteurs ont fait montre d'une volonté de Jeux jusqu'au bout !! ( ok, nous avons fait une action très, très vilaine, c'était bien triste au milieu d'un match pareil ). Mais, ils l'ont payé, normal. Merci aux deux équipes pour le spectacle qu'ils nous ont offert ce soir. et Fuck à vous qui osez parler d'humiliation. Vous n'avez rien compris .

jeff 12/10/2015 18:56

Pourquoi nous imposer un commentateur aussi lamentable..... Déjà au foot, il fait dans la ...... sobriété mais là c'est le comble !!!!! Qu'on laisse les commentaires à un connaisseur du jeu...... et non à quelqu'un qui veut en faire et en faire, et en .....refaire. Taisez vous M. Jeanpierre, dommage que TF1 ait l'exclusivité........

Ognouf 11/10/2015 21:39

Pour paraphraser CJP le fameux et lamentable commentateur de TF1 il va falloir "allblackbouler" la Nouvelle-Zelande Samedi soir.

giraud 25/10/2015 17:56

tout a fait d accord

Coq Gaulois 11/10/2015 16:42

Et dire qu'il va falloir couper le son , pour ne pas entendre les absurdités de ce minable de Christian Jean-Pierre , Bernard Laporte est vraiment à plaindre . Les instances de TF1 devraient l'envoyès pointer à Pôle Emploi pour qu'il puisse se reconvertir vers un métier ou il fermera sa " grande bouche " , le silence lui fera le plus grand bien .

Titoudu15 08/10/2015 13:00

C'est lamentable et insupportable les commentaires de CJP !!!!!!!

Sait il qu'il commente un match de rugby ? Triste et pitoyable pour l'image de TF1.

Retourne au foot.............et encore !

Heureusement qu'il y a Canal.

de Bechon 05/10/2015 15:10

les commentaires sont au dessous de tout Christian Jeanpierre vous pousse à ecouter la radio pour les commentaires

devinez 05/10/2015 22:37

Il faut le virer de la coupe du monde

Nadine 04/10/2015 20:04

Bottez moi en touche ce commentateur qui n'a rien à faire aux commentaires d'un match de ce niveau.Aucune impartialité de la part de ce monsieur qui plus est ne connais rien au rugby.Je vote pour lui comme talent d'or de la médiocrité.

Thierry 04/10/2015 19:39

Quelle honte les commentaires de Christian JEAN-PIERRE . Il faut qu'il reste au foot et encore je suis pas persuadé qu'il sera . Réveillez vous TF 1 vous avez voulu les droits de communication alors mettez les moyens et entourez vous de professionnels comme Bernard LAPORTE . Carton rouge Christian JEAN PIERRE

LE XAVE 04/10/2015 19:11

SAIT IL AU MOINS QUE LE BALLON EST OVALE?