Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/07 11h49

Des trains pas comme les autres : numéro inédit au Brésil, ce 30 juillet.

Dès ce 30 juillet 2015, France 5 propose, chaque jeudi soir à 20h40, une soirée avec Philippe Gougler et Des trains pas comme les autres : un numéro inédit suivi d’une rediffusion.

Les gares et les trains sont un bel observatoire pour s’imprégner d’un pays et de sa culture. Philippe Gougler repart pour de nouveaux voyages ferroviaires... pas comme les autres ! Les destinations : Norvège, Brésil, Australie, Ecosse, Hong Kong.

Ce 30 juillet, halte au Brésil.

C’est beaucoup plus qu’un pays, c’est une sorte de mythe, un aimant…. Pour aborder ce pays gigantesque, grand comme 16 fois la France, Philippe Gougler a choisi la méthode douce : ce sera par la côte et par le sud en commençant par la ville de Rio. Le Brésil comme on l’imagine, avec des plages infinies, une joie de vivre et des couleurs partout…et la gare mythique "Central do Brazil".

Le Brésil n‘est pas très réputé pour ses trains: il y a bien eu une époque faste dans la première moitié du 20ème siècle, mais depuis plus rien. Philippe est donc très curieux de voir ce qu’il reste de cette splendeur ferroviaire d'où partent tous les trains de banlieue dont l'un effectue la connexion avec le téléphérique de l’Alemand. Ce transport original a été conçu et construit par une entreprise française, grenobloise, spécialiste des remontées mécaniques. C'est le plus long transport urbain par télécabine jamais construit au monde…. Une occasion unique de survoler la ville et ses favelas à perte de vue. Plus du tiers des habitants de Rio y vivent...

Crédit photo © Step by step.

Commenter cet article