Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/07 14h37

En direct ce samedi soir sur France 3 : Carmen, depuis Orange.

France 3 propose ce samedi en direct, vers 22h15, un des plus grands opéras de la musique classique, Carmen de Bizet. Sur la scène du théâtre antique d'Orange. Filmé par le réalisateur Andy Sommer.

Le Théâtre antique d'Orange a connu huit productions de Carmen. La production de cette année 2015 a été confiée au metteur en scène et scénographe Louis Désiré qui signera également les costumes. Les lumières reviendront à Patrick Méeus.

L’Orchestre Philharmonique de Radio France, habitué des Chorégies d’Orange, sera placé sous la baguette de son futur directeur musical, le finlandais Mikko Franck, que l’on a déjà applaudi à Orange et qui dirigera, notamment, Kate Aldrich et Jonas Kaufmann.

Opéra-comique en quatre actes, sur un livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d’après la nouvelle Carmen de Prosper.

Mise en scène, décors, costumes Louis Désiré.

Eclairages Patrick Méeüs.

Avec Jonas Kaufmann, Kate Aldrich, Inva Mula, Hélène Guilmette, Marie Karall, Kyle Ketelsen, Jean Teitgen, Olivier Grand, Florian Laconi, Armando Noguera. Orchestre Philharmonique de Radio France, Chœurs des Opéras d’Angers-Nantes, du Grand Avignon et de Nice et Maîtrise des Bouches-du-Rhône.

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, diffusera l'opéra Carmen en simultané le samedi 11 juillet puis en replay durant plusieurs mois. Un événement à vivre sur Culturebox.fr/choregiesdorange.

Crédit photo © Philippe Gromelle.

Commenter cet article