Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/07 16h51

Expo gratuite Games Of Thrones à la rentrée au Carroussel du Louvre.

Après avoir sillonné la planète, c’est à Paris que l'Exposition consacrée à la série Game of Thrones prend place. Fin d’une tournée internationale initiée en 2015 avec les villes de Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam ou encore Tel Aviv.

Située en plein cœur du Carrousel du Louvre, Game of Thrones : L’Exposition permettra, avec un accès gratuit, du 8 au 12 septembre 2015, de s’immerger dans l’univers culte de Westeros.

Organisée par HBO et OCS, l'expo sera l’occasion de découvrir des animations totalement inédites présentant des lieux, des personnages et évènements de la saison 4 .

L’exposition permettra de découvrir des animations interactives, une collection de près de 70 artefacts originaux provenant des scènes mythiques de la série, ainsi qu’une sélection d’objets. De plus, une animation digitale intégrée permettra d’accompagner les visiteurs dans la création de contenus uniques et ludiques à partager en ligne. Ils pourront aussi pour la première fois prêter allégeance à leur famille préférée en choisissant une Maison avant de pénétrer dans l’Exposition.

L’Ascension du Mur” : Cette attraction permet aux visiteurs d’effectuer un voyage jusqu’au sommet du mythique Mur de 215 mètres de haut, en franchissant la réplique grandeur nature de la porte de l’ascenseur du Château Noir. Equipés du casque de réalité virtuelle Oculus Rift et d’une paire d’écouteurs, ils seront alors plongés virtuellement dans l’ascenseur, au réalisme visuel, sonore et sensoriel saisissant, leur permettant ainsi de vivre une expérience unique dans l’univers de Game of Thrones.

Costumes, accessoires, armures et armes : Créée par des artisans dont l’extraordinaire talent a permis à la série d’acquérir toute son authenticité dès son commencement, cette collection d’objets inclut une magnifique série d’armures, robes, manteaux et autres bijoux auxquels viennent s’ajouter des artéfacts emblématiques fabri­qués sur le plateau du tournage comme la réplique grandeur nature d’un Marcheur Blanc et des modèles réduits de dragons. Un nombre important d’armes sera exposé, parmi lesquelles des épées, des lances, des fouets ou encore des poignards, sans parler des emblèmes des Maisons du royaume et plus encore.

Le Trône de fer : Les fans auront aussi la possibilité de se faire photographier sur le célèbre Trône de fer, l’objet de toutes les convoitises.

A l’occasion de l’arrivée de l’Exposition à Paris, OCS diffusera, dès le 5 septembre, la saison 5 de Game of Thrones en version multilingue sur OCS City et mettra à disposition de ses abonnés l’intégrale des saisons 1 à 4 sur OCS GO.

 

Commenter cet article