Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/07 10h27

« Grand Public » sera désormais présenté par Virginie Guilhaume.

France 2 tient à remercier Aïda Touihri pour sa collaboration sur la chaîne pendant 3 saisons, communique le service public.

"Grâce à son travail, et à celui de l’équipe de Black Dynamite avec l’unité des magazines culturels, le programme « Grand Public » a contribué, au travers de ses différentes formules, à moderniser et faire évoluer l’écriture et le traitement de l’actualité culturelle. Ainsi, le programme court « Grand Public », diffusé depuis le 16 janvier 2015, chaque vendredi après le journal de 20 heures, a su rencontrer un large public (3.2 millions de téléspectateurs en moyenne), en abordant une grande diversité de thèmes, avec un regard pédagogique et accessible. France 2 souhaite bonne chance à Aïda Touihri dans cette nouvelle étape de sa carrière."

France 2 a décidé de confier l’animation du programme court « Grand Public » à Virginie Guilhaume.

Cette dernière, est-il souligné, "renforce ainsi son ancrage dans l’incarnation de l’offre culturelle de la chaîne, après le succès, cette saison, des « Victoires de la musique », des soirées théâtre et du documentaire en immersion dans les coulisses de la pièce « Je préfère qu’on reste amis ». Virginie Guilhaume poursuivra l’animation de ces différents rendez-vous la saison prochaine. France 2 a d’ailleurs décidé de développer avec elle cet axe important de sa politique éditoriale : proposer au grand public les coulisses des grands événements culturels, des soirées théâtre, des séries à succès de la chaîne… "

(Pour rappel, Aïda Touihri rejoint l'équipe du Grand 8 sur D8).

Crédit photo © Laurent Vu - France 2.

Commenter cet article