Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/07 6h32

La Boîte à Musique de Jean-François Zygel : Cocktail surprise ce vendredi.

Du 10 juillet au 7 août, La Boîte à Musique de Jean-François Zygel revient sur France 2, tous les vendredis en deuxième partie de soirée. Un orchestre symphonique de 50 musiciens, les vents spectaculaires de l’orchestre d’harmonie de l’Armée de l’air, de nombreuses formations insolites et des solistes étonnants se joindront à lui pour vous faire partager cet événement.

Ce soir à 22h35 : " Cocktail surprise "

Trop sérieux les musiciens classiques ? Cette soirée étonnante vous prouvera le contraire ! Les grands compositeurs de la musique classique n'ont pas écrit que des symphonies, des requiem et des concertos ! Ils ont aussi composé des fantaisies, des caprices, des impromptus, des pots-pourris...

Jean-François Zygel vous propose une escapade ludique au pays de l'imagination et de l'humour. Accompagné par l'impressionnant Ensemble de saxophones de Strasbourg, il nous promet 90 minutes d’inattendu, d’improvisation et d'impertinence.

Au menu : jeux musicaux, pastiches, versions alternatives, croisement des genres et rencontres inédites. Même les trois célébrités mélomanes invitées s’amuseront à mettre leur talent au service de ce divertissement musical : La grande soprano Natalie Dessay et sa voix unique. Le comédien Lorànt Deutsch et son sens de la dérision. Le chanteur Vianney et sa sensibilité romantique.

Le célèbre baryton Laurent Naouri, les frères du trio Joubran, maîtres du oud oriental, la virtuose du koto japonais Mieko Miyazaki, feront également partie de cette soirée placée sous le signe de la liberté.

Credit : © JP BALTEL/TELEPARIS

 

Commenter cet article

genvieve garcia 01/08/2015 00:35

Bravo pour ce moment de bonheur
je ne connaissais pas l émission et je me suis régale .
A la semaine prochaine! !

de Beaucourt Chantal 01/08/2015 16:11

l'émission est pratiquement toujours géniale, ! elle passe malheureusement un peu tard. Hier soir je suis restée bluffé par le koto, instrument que je ne connaissais pas du tout.. incroyable! quant à Vianney,il était tellement ému à la fin de l'émission.... j'ai cru qu'il allait laisser éclater son émotion. Excellente soirée. Merci