Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/07 8h16

La Boîte à Musique de Jean-François Zygel : Retour à la nature ce vendredi.

Du 10 juillet au 7 août, La Boîte à Musique de Jean-François Zygel revient sur France 2, tous les vendredis en deuxième partie de soirée.

Pour le deuxième numéro, ce vendredi 17 juillet à 22h25, La Boîte à musique se met au vert !

Loin de la frénésie des villes, de la pollution et du bruit, Jean-François Zygel nous convie à une soirée « 100% écolo » ! De la Pastorale de Beethoven à la Moldau de Smetana, en passant par le Vol du Bourdon de Rimski-Korsakov ou la Mer de Debussy, nous entendrons les plus belles pages que ce thème universel a pu inspirer aux compositeurs classiques.

Avec un orchestre d’une cinquantaine de musiciens, l’ensemble Furians placé sous la direction de Pierre Dumoussaud, Jean-François Zygel nous entraîne dans une virée champêtre de 90 minutes, légère et rafraîchissante. Mer, montagne, champs verdoyants, rivières paisibles, levers de soleil et clairs de lune, mais aussi tempêtes, orages et tous les animaux de la Création seront au rendez-vous !

Tout au long de l’émission, chefs-d’œuvre et découvertes se succèdent sous l’œil curieux de trois célébrités mélomanes : Gérard Lenorman, Marc Jolivet, Luce.

Le ténor Cyrille Dubois, le pianiste François Dumont, Alexandre Jous et son impressionnant cor des Alpes (3 m 44 ! ), complètent le plateau d’artistes venus illustrer cet étonnant retour à la nature.

Crédit photo © JP Baltel - France 2.

Commenter cet article