Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/07 6h29

La série policière inédite Brokenwood dès ce mardi sur France 3.

Série néo-zélandaise inédite, Brokenwood arrive ce mardi 7 juillet 2015 sur France 3. Diffusion en première partie de soirée.

Format: 4 x 90’ .

Avec Neill Rea, Fern Sutherland… Réalisateurs: Mike Smith, Josh Frizzell & Michael Hurst. Scénaristes: Tim Balme, Philip Dalkin & James Griffin.

Les personnages :

Le commissaire Mike Sheperd arrive à Brokenwood, auréolé d’une renommée professionnelle après avoir résolu un grand nombre de crimes dans le pays. D’une nature plaisante et doté d’un humour décalé, il réussit à mettre tout le monde à l’aise. Si les femmes sont attirées par son charme sans prétention, sa vie personnelle reste un mystère : peutêtre a t-il été marié deux ou même trois fois ? Mike Sheperd aime bien boire, mais seulement quelques verres. Son seul vice : la musique country ! Et comme il le fait remarquer avec enthousiasme à qui veut l’entendre, la musique country recèle tous les éléments d’une très bonne histoire criminelle sur une durée de 3mn : maladie d’amour, jalousie, adultère, divorce. Tous ces thèmes sont au coeur des crimes qu’il a résolu. Mike arrive à Brokenwood pour résoudre un crime, et décide d’y rester. S’il devait fuir quelque chose : plutôt sa vie personnelle… assez désordonnée !

Le capitiane Kristen Sims est jeune et très décidée. Elle représente la nouvelle génération de policières qui agace Mike Sheperd : relève tous les indices, tous les suspects pour les mettre en évidence sur le tableau blanc. Ambitieuse, elle pense être destinée à de grandes choses.

Sam Breen est devenu detective sans réelle vocation. Suivant les traces de son père, pour lui devenir un détective était la chose logique à faire. Sa rencontre avec Mike Shepherd va changer sa vision du travail. Fasciné par ce qu’il appelle le « facteur Shepherd », Breen espère que sa magie va déteindre sur lui.

Les épisodes :

Episode 1, ce 7 juillet : Du sang et de l’eau. Lorsqu’un matin, des pêcheurs découvrent le cadavre d’un fermier dans la rivière, le commissaire Mike Shepherd est envoyé dans la petite ville de Brokenwood pour mener l'enquête. Est-ce le suicide d’un homme coupable d’avoir tué sa femme, ou a-t-il été assassiné ? Tout en démêlant les secrets d’une famille, Mike Sheperd découvre une ville où les secrets sont bien gardés.

Episode 2 : Les raisins de la colère. A Brokenwood, tous les vignerons sont présents pour le concours viticole. Le commissaire Mike Sheperd vient d’acheter un petit terrain de vignoble et se réjouit à l’avance d’y aller. Cette année, à la surprise générale, Amanda James est détrônée par son rival, le viticulteur de la cave Bright Valley. Lealendemain, Paul Winterson, le président du concours, est retrouvé mort dans une cuve à fermentation dans l'établissement d'Amanda James. Mike Sheperd et la capitaine Kristin Simms passent à l’action.

Episode 3 : Les membres fondateurs du club de golf de Brokenwood se réunissent pour leur sortie de golf du mercredi matin. Au beau milieu de leur premier green, une silhouette sort du brouillard matinal, se dirigeant vers eux. Ils réalisent que c’est Adèle Stone, la propriétaire du club : le visage rouge et gonflé, elle suffoque et disparait. Lorsque les joueurs la retrouvent, elle est morte. Mike Sheperd et Kristin Simms vont enquêter sur ce qui semble être un homicide par empoisonnement.

Épisode 4 : Quatre bons amis vont chasser le daim dans une forêt. Mais l’un d’entre eux, le futur marié est tué d’une balle dans la tête. Est-ce un banal accident de chasse ? Aucun des 3 amis n’avoue avoir appuyé sur la gâchette qui a provoqué la mort brutale de Jaden Reid. Mais ils avaient tous vidé leurs fusils, sans aucun butin de chasse. Jason Reid a-t-il été tué par accident, ou y a-t-il un meurtrier à l’oeuvre ?

Commenter cet article

charles 07/07/2015 10:08

Hâte de découvrir cette série ce soir : on est pratiquement jamais déçu par les fictions qui nous arrivent de l'hémisphère sud ! :)