Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/07 15h48

Omar Sharif est décédé : revoir son interview par Ardisson en 2003.

Le comédien égyptien Omar Sharif est décédé, selon Al Arabiya. Il était âgé de 83 ans.

Il a accédé à une notoriété mondiale dans les années 60 de par son second rôle dans Lawrence d'Arabie (Golden Globe et Oscar) mais surtout de par son rôle dans Docteur Jivago (Golden Globe).

Parmi sa filmographie également : Gengjis Khan, La belle et le cavalier, Mayerling, Le casse, L'île mystérieuse, Terreur sur le Britannic, Mayrig, 588 rue Paradis, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (César).

Ci-dessous, interview d'Omar Sharif en 2003 par Thierry Ardisosn, pour le talk Tout le monde en parle. "Thierry ARDISSON reçoit Omar SHARIF et le questionne sur sa carrière au cinéma. Il revient ensuite sur la vie de l'acteur. Omar SHARIF raconte qu'il a été une icône gay dans les années 50, évoque son histoire d'amour avec l'actrice égyptienne Faten Hamama, parle de son arrivée à Hollywood en 1962 et des tentations multiples qui s'offraient à lui. Il dit qu'il a toujours vécu comme un exilé, d'hôtels en hôtels et qu'il est devenu joueur professionnel par ennui. Il évoque d'ailleurs ses dettes de jeu et raconte une altercation récente qu'il a eue au casino d'Enghien. Thierry ARDISSON parle enfin du dernier film d'Omar SHARIF, "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran"

Crédit photo Le casse © Colombia

Commenter cet article