Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/07 7h10

Le Divan saison 2 : une vingtaine de numéros, programmés plus tôt.

Les beaux moments n'ont pas manqué durant la première (courte) saison du Divan sur France 3. Notamment les numéros avec Mireille Darc, Alexandre Jollien, Michèle Bernier et Claire Chazal.

Avec cette émission lancée début février 2015, France 3 communiquait en fin de saison avoir enrichi l'offre de ses soirées axée sur la culture populaire en renouant avec un rendez-vous original de confidences et de portraits de grandes personnalités.

"Marc-Olivier Fogiel a ainsi reçu une vingtaine de personnalités, issues du monde des arts, de la chanson, du cinéma, de la mode, de la philosophie, de la sphère politique, judiciaire… (Fabrice Luchini, Thierry Ardisson, Jean-Luc Mélenchon, Karl Lagarfeld, Alain Finkielkraut, Michèle Bernier, Josiane Balasko, Alexandre Jollien, Mireille Darc, Mika, Claire Chazal…) Il nous a fait partager des instants uniques, de confidences et de vérités, avec des interview sensibles, pertinentes et sans tabou. Les téléspectateurs ont ainsi découvert une nouvelle facette de la personnalité de Marc-Olivier Fogiel, soulignant tous les mardis sa faculté d’écoute et d’analyse".

Ce magazine haut de gamme a su quasiment doubler les performances de la case du mardi soir, était-il souligné.

Le Divan, programmé après 23 heures (voire parfois 23h15) a rassemblé en moyenne près de 600 000 téléspectateurs pour 6.1% de part d'audience.

Dans un entretien accordé au Monde, Marc-Olivier Fogiel évoque la saison 2 : une vingtaine de numéros dès le début 2016.

"La chaîne voulait redémarrer sur quarante numéros, je n’étais pas candidat à cela. Il y aura quelques changements mineurs, mais la chose vraiment visible c’est que “Le Divan” commencera plus tôt, car le “Soir 3” sera raccourci. Ce dispositif, avec un invité allongé sur un divan, où la parole ne m’est pas directement destinée, n’empêche pas de poser des questions, bien au contraire. Cela permet aussi à celui que j’accueille de dire des choses qu’il n’a jamais dites"

Crédit photo © Bestimage.

Commenter cet article