Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/07 6h38

Le jeune pilote Jules Bianchi est décédé à Nice.

Sa famille communique que le pilote français Jules Bianchi est décédé au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014.

"Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin",est-il précisé dans le communiqué. .

Jules Bianchi a eu 25 ans en août 2014. Ses premiers essais en Formule 1 datent de 2009. Puis, pilote d'essai chez Ferrari en 2011 et troisième pilote dans la petite écurie Force India en 2012. Suivent deux saisons chez Marussia.

Via Wikipedia : "Lors du Grand Prix de Chine, Jules Bianchi parvient à battre son équipier pour la première fois de la saison sur l'intégralité du week-end. En se classant neuvième du Grand Prix de Monaco malgré deux pénalités en course, il inscrit ses premiers points en Formule 1, les premiers également de son écurie Marussia F1 Team. En Grande-Bretagne, il réalise la meilleure qualification de sa carrière en partant douzième; le lendemain il termine quatorzième de l'épreuve. (...) Au Grand Prix du Japon, après un incident de course ayant provoqué son interruption après 44 des 53 tours prévus, il percute une dépanneuse qui dégageait la Sauber d'Adrian Sutil9,10. Jules Bianchi est évacué du circuit, inconscient, pour être transporté à l'hôpital ".

Commenter cet article