Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/07 9h25

Le Parisien annonce que des auteurs des Guignols sont virés...

Le feuilleton Guignols - Bolloré continue...

Selon le quotidien Le Parisien, alors qu'on a appris il y a quelques jours que le programme allait être diffusé en semaine en crypté à 20h50, quatre plumes des marionnettes sont virées.

Exit Lionel Dutemple, Julien Hervé, Benjamin Morgaine, Philippe Mechelen. Les deux premiers cités étaient là depuis seize ans !

On peut lire dans l'article du Parisien que les auteurs sont "grassement" payés : "jusqu'à 35.000 euros brut par mois pour les plus anciens. Pas difficile d'en trouver des moins chers et plus dociles. Un dénouement qui intervient en plein mois de juillet, histoire de faire le moins de vagues possible".

A noter un son de cloche légèrement différent sur le site de France Info : "Deux des plus anciens auteurs Lionel Dutemple et Julien Hervé, avaient, semble-t-il déjà annoncé leur volonté de partir. (...) Sur les sept auteurs il en reste donc trois. Le recrutement des nouvelles plumes est en cours. On cherche de jeunes talents qui viennent d'horizons très différents, nous dit-on en interne. Car la volonté est de se renouveler, de changer de ton, de dépoussiérer peut-être un peu ces guignols vieux de près de 30 ans, qui ne constituent plus depuis quelques années le produit phare de Canal +."

Photo Lionel Dutemple, Philippe Mechelen, Julien Hervé © Pierre-Emmanuel Rastoin.

Commenter cet article

cétouvu 26/07/2015 13:56

Propriété d'un ami de Sarkozy (Bernard Arnault), le Parisien annonce le lancement de télé Sarkozy, Canal propriété d'un autre ami de Sarkozy (Bolloré)... Quelle(s) surprise(s) !