Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/07/2015 12H10

Le tour du monde de Faut pas rêver : des temples d’Angkor aux steppes de Laponie, sur France 3.

Le temps de deux soirées spéciales, ce vendredi puis le 31 juillet à 20h50 sur France 3, Philippe Gougler se lance dans le plus beau des tours du monde : paysages spectaculaires, rencontres émouvantes, défis hors du commun... D’un continent à l’autre, du Pérou à la Polynésie, de l’Inde à la Laponie, de l’Irlande à l’Australie, découvrez les meilleurs moments de Faut pas Rêver.

Clin d’œil à Jules Verne et ses 80 jours en ballon : c’est en montgolfière que Philippe Gougler donne le coup d’envoi de ses deux Tours du Monde en 120 minutes.

Ce soir :

Dans le labyrinthe des temples d’Angkor, au Cambodge, Chey est un peu le détenteur d’une civilisation perdue. Il vit dans un monde magique, protégé par des gardiens invisibles, où chaque pierre de l’ancienne cité khmère abrite un génie.

La réserve de Gorongosa, au Mozambique, comptait parmi les plus beaux parcs d’Afrique de l’Est, avant d’être ravagée par la guerre civile. Tombé sous le charme du lieu, Greg Carr s’est juré d’y faire revenir la faune sauvage. Quelques années et 45 millions de dollars plus tard, le parc est en train de renaître.

En Indonésie, les Mentawaï sont l’une des dernières tribus indigènes du monde. Vêtus d’un simple pagne, le corps couvert de tatouages aux significations chamaniques, ils vivent en harmonie avec la nature et accueillent chaleureusement les étrangers désireux de s’ouvrir à leur culture.

Il est l’un des artistes phares de la Chine d’aujourd’hui. Ses surnoms : l’homme invisible, le caméléon… En peignant intégralement son corps, Liu Bolin se fond dans l’environnement. Un véritable passe-muraille qui se glisse partout, jusque dans les rayons de supermarchés…

En Laponie, les Samis se passionnent pour les courses de rennes. Issu d’une longue lignée d’éleveurs de champions, Ari est l’un des meilleurs représentants de ce sport. Son renne, le champion des champions, domine toutes les courses du pays, mais jusqu’à quand ?

Quand au voyage en ballon de Philippe Gougler, il fait escales en Namibie, au Costa Rica, au Rajasthan et en Irlande afin de nous faire revivre quelques unes de ses rencontres les plus marquantes.

Crédit photo © Faut pas rêver

Commenter cet article