Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/07 6h28

Le tour du monde de Faut pas rêver : seconde partie ce vendredi.

Le tour du monde de Faut pas rêver : seconde partie du best of ce vendredi à 20h55 sur France 3.

Philippe Gougler nous emmène de l’Ile de la Réunion à l’Espagne, en passant par l’Australie, la Patagonie et l’Inde. Au programme : un volcan prodigieux, des cowboys casse-cou, l’ascension d’un sommet mythique, un art martial trois fois millénaire et des tours humaines spectaculaire.

Le Piton de la Fournaise, sur l’île de La Réunion, est l’un des volcans les plus actifs et les plus dangereux au monde, attirant des passionnés comme Serge Gélabert. Les images les plus folles du volcan, c’est lui qui les a faites, avec la complicité de tous ceux qui connaissent et bravent le Piton.

En Australie, la famille Mills règne sur un ranch de la taille d’un département français ; 30 000 vaches et taureaux y vivent à l’état sauvage. Tous les ans, pour regrouper le bétail, les cowboys du bush utilisent un impressionnant dispositif d’hélicoptères, de motos et de buggys. Dans de telles conditions, l’accident n’est jamais loin !

Le Fitzroy, c’est la montagne mythique des Andes de Patagonie. Trente ans après leur première ascension de ce pic de granite, trois alpinistes argentins reviennent sur le terrain de leur exploit. Avec un objectif : s’approcher au plus près du sommet pour réveiller les souvenirs de cette expédition dantesque qui a marqué leurs vies à jamais.

Au Kerala, dans le sud de l’Inde, Hari est un grand maître de Kalari, art martial considéré comme l’ancêtre du Kung Fu. Dans son école, ses élèves sont capables d’accomplir des prodiges qui défient les lois de la gravité mais aussi des exercices de concentration extrême réalisés… les yeux bandés ! Spectaculaire.

En Espagne, les catalans ont une passion commune : les « castels ». Ces tours humaines, édifiées étage après étage comme d’incroyables châteaux vivants, peuvent dépasser 11 mètres de haut. A l’occasion de la fête de leur ville, les « Castellers de Vilafranca » ont tenté d’ériger la plus difficile et prestigieuse des tours… Un exploit qui n’est pas sans danger.

Philippe Gougler, à bord de sa montgolfière, fait escale de son côté en Namibie, en Polynésie, au Pérou, au Rajasthan et au Cap-Vert pour nous faire revivre quelques-unes de ses rencontres préférées.

Crédit photo © Faut pas rêver.

Commenter cet article