Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/07/2015 10H05

Les Revenants saison 2 : conférence de presse, Périscope et livetweet.

Ce sera un des évènements de ce second semestre : la diffusion de la très attendue deuxième saison de la fiction française Les Revenants. Sur Canal+.

Ce mardi, conférence de presse à midi. Sur Périscope @canalplus ; livetweet @seriescanalplus #lesrevenants

Rappel saison 1 : Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n’existe plus, elles découvrent peu à peu qu’elles ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si c’était le début d’un bouleversement encore plus important ?

Saison 2 : Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d'eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n'ont plus donné signe de vie. Aujourd'hui, Adèle est sur le point d'accoucher de l'enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l'armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d'un retour des morts, mais les autorités n'y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n'ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend. C'est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections...

Avec Anne Consigny (Claire), Frédéric Pierrot (Jérôme), Clotilde Hesme (Adèle), Céline Sallette (Julie), Samir Guesmi (Thomas). Musique : Mogwai.

Commenter cet article

charles 07/07/2015 10:17

Dans les starting-blocks ! :D